Être parent d'un AB II : Les bases


Contrairement à ce que l’on croit, devenir une maman ( ou un papa) d’un AB ne vient pas toujours naturellement. Du moins pas au début.

Si la maternité ou la paternité telle qu’elle est évoquée par les images d’Épinal semble poétique et naturelle…alors il n’y aurait pas besoin d’autant de livres et de réponses à des questions que tous les parents se posent !Il n’y a alors pas de surprise dans le fait qu’une nouvelle maman ( ou un nouveau papa) ne sache pas par où commencer dans la prise en charge de son "bébé" et en ce qui concerne la discipline.

Bien heureusement, il existe autant de méthodes qu’il y a de mamans ( de papas)…cela vient avec l’expérience.

Attention : Nouvelles mamans ou Nouveaux papas…vous allez vite développer un instinct vis à vis de votre AB.

Les Bêtises sont-elles accidentelles?

Vous aimeriez bien croire que votre « bébé » ne fait pas de bêtises consciemment. Après tout il est généralement sage?

Écoutez bien cela : Votre « bébé » est un AdultBaby. Cela veut dire qu’à certains moments il peut faire des choses consciemment et avec une motivation à la clef ! Rappelez vous cela quand il ou elle vous regarde avec ses grands yeux en pleurs.

Les Mamans (Papas) ne prennent pas les habitudes de bébé :

Être une maman (ou un papa) d’un AB demande de se contenir et de ne pas avoir de comportement qui puisse donner le sentiment au « bébé » qu’il puisse faire certaines choses. Il faut, en tant que maman (ou papa), toujours avoir une longueur d’avance sur votre AB. Comment faire ? Vous devez tout simplement apprendre à le connaître pour savoir quand il est susceptible de faire des bêtises.Observez le attentivement quand il est sage et obéissant mais aussi quand il est turbulent et qu’il fait des bêtises. Qu’est ce qui le pousse à faire des bêtises ? Pour quel résultat ? Y-a-t-il des signes ? aime t-il la punition ou pas ?Votre « bébé » est juste comme VOUS. Il y a toujours des choix qui motivent son comportement, même si il est « petit ». Ne soyez pas surpris de voir certains AB faire des bêtises dans l’espoir de recevoir une punition qu’ils aiment en promettant quand même « d’être sage » la prochaine fois.

Apprenez à dire NON !

Une nouvelle maman (un nouveau papa) peut trouver cela difficile de dire « non » à son AB. Surtout que le fait d’être mignon est comme je le dis souvent la « défense naturelle » des AB. Alors ne cédez pas quand votre « bébé » prend une mine boudeuse et des yeux en larmes pour vous convaincre de faire quelque chose comme lever une punition et faire des câlins.Vous devez apprendre à reconnaître des larmes de crocodile ! Servez vous de l’histoire de « pierre et le loup » pour faire la morale à votre « bébé » quand il fait cela…c’est efficace pendant une punition…en particulier une fessée sur vos genoux. La violence n’est pas une réponse…mais une fessée oui !Si vous ne vous référez pas à un moment ou à un autre que vous êtes dans une relation dominant/soumis vous ne pouvez pas comprendre la nécessité d’une fessée.En tant que dominant, vous disposez de la « violence légitime ». Vous êtes en charge et votre AB se soumet de plein gré. NE L’OUBLIEZ JAMAIS.Alors oui d’accord, pour une nouvelle maman, mettre son « bébé » sur ses genoux pour lui infliger une petite peine est désarmant. Néanmoins, recevoir une fessée n’est pas la même chose que de tordre un doigt. Ce n’est absolument pas la même chose que de casser un bras ou tordre une cheville. SOUVENEZ VOUS EN !LA FESSÉE DOIT NÉANMOINS RESTÉE PROPORTIONNÉE. En force comme en durée.

Alors si certaines personnes considèrent la fessée comme « violente », dans une relation maman/bébé (ou papa/bébé) cela n’a rien à voir avec de la violence et c’est justement plus une connexion entre le bébé et celui qui s’occupe de lui.Ce n’est pas seulement un geste qui modifie le comportement de votre AB. Cela « essuie les plâtres » dans le sens où cela vous installe effectivement comme sa maman (ou son papa) et donc son dominant.UNE NOUVELLE MAMAN (PAPA) DOIT ACCEPTER SON RÔLE DISCIPLINAIRE ET DOIT COMPRENDRE QUE TOUTES SES ACTIONS DOIVENT ÊTRE AU FINAL DANS L’INTERET DE SON BÉBÉ.C’est du Management !

Tout comme être AB va avec sa propre personnalité, être une maman ou un papa d’AB aussi !C’est après tout « gérer » son AB. Vous êtes responsable de vous comme de votre « bébé ». RETENEZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS LAISSER VOTRE BÉBÉ PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA SITUATION A VOTRE PLACE.Soyez convaincante et n’ayez pas peur de prendre le dessus. Parce que votre AB peut agir comme un démon pour attirer votre attention mais vous devez être sûre de pouvoir y répondre. Il ne faut jamais laissez votre AB faire ce qu’il veut ou il vous marchera dessus sans hésiter ! Si vous vous imposez dès le début, votre petit n’aura plus d’autre choix que de vous suivre.Rien ne vient sans Pratique !

Malgré tout l’instinct maternel (paternel) qu’une nouvelle maman (papa) peut penser avoir, le premier change sale peut être suffisant pour mettre la romance loin de ce monde ! Cela nécessite une habitude qui ne peut venir qu’avec la pratique, c’est obligatoire.Eh bien, c’est pour le change comme pour le reste…cela ne vient pas naturellement chez la femme (comme pour l’homme). Tout cela vient avec l’expérience. En tant que Maman (papa) vous contrôlez tout ce qui se fait et quand cela se fait…y compris le change. Alors posez vous des questions, essayez, faites vous votre avis et votre expérience. Et RAPPELEZ VOUS DE PRATIQUER RÉGULIÈREMENT ET DANS LA JOIE !! EN TANT QUE MAMAN ( PAPA) VOUS ÊTES L’EXPERT DU DUO !