Être le "parent" d'un AB (I) : les Débuts


Être la maman ou le papa d’un Adultbaby est forcément différent que si vous aviez des enfants…c’est une chose qui ne se discute pas.

Heureusement pour les nouvelles mamans (papas) dans le monde des AB, si elles communiquent avec leur AB ou d’autres AB. Elles apprendront vite à devenir de bonnes mamans/partenaires.Mais beaucoup de mamans (papas) ne savent pas en réalité par où commencer. En partie, parce que les AB (il faut l’avouer) ne veulent pas casser le plaisir de laisser leur « parent » prendre les décisions. De plus, pas mal de « parents » peuvent se trouver mal à l’aise à l’idée de prendre le contrôle sur leur partenaire.

Pour ces nouvelles mamans (ou papas) qui n’ont qu’une arrière pensée de domination ou de soumission, savoir qui contrôle ne sera pas vital, c’est la manière de le faire/de prendre le contrôle qui sera plus problématique. Il est vrai que l’Age Play et en particulier l’Infantilisme implique des relations dominé/dominant qui n’ont rien à voir avec celles des jeux BDSM. C’est d’ailleurs ce qui est charmant pour les « parents » qui découvrent alors les aspects surprenant de ce jeu qui peut amener à une relation fusionnelle d’une rare intensité.

Mais avant cela, cassons le tabou, le meilleur endroit pou commencer une relation Maman/Bébé (ou autre) n’est certainement pas une nurserie !C’est avant tout sur le canapé ou à table que cela se fait. Voir partout ailleurs où vous et votre AB pourrait avoir une discussion intime et privée. Car en tant que nouvelle maman (ou nouveau papa), vous devez d’abord comprendre ce nouveau monde. Savoir ce que sont les jouets de bébé, les couches, les jeux, et tout ce qui va avec.Si votre AB est comme les autres, et qu’il a envie d’être pris en charge par un « parent ». Il ou elle saura de quel genre d’attitude et d’outils doit se servir son « parent » dans telle ou telle situation.

Bien sûr, puisque vous êtes le parent, ce sera à vous au final de déterminer votre comportement et ce que vous devez faire. Mais PRENEZ VOTRE TEMPS ! Ne vous sentez pas pressé. Apprendre à être parent ( de surcroît d’un AB) prend du temps. Et discuter est forcément la première étape.

Une fois que vous aurez mieux compris votre place/rôle au sein de la relation, votre esprit roulera et fera le reste. Vous vous adapterez au mieux à chaque situation. Si ce n’est pas le cas, tout n’est pas perdu.

Pour ce qui est de la première fois ensemble, c’est une introduction voir une « naissance ». La rencontre entre un AB et son « Parent ». Dans cette situation, la manière la plus simple de procéder est d’établir quelques activités maman/bébé (papa/bébé) pour voir vos réactions. Pas besoin de se précipiter. Il faut d’abord s’asseoir tous les deux en tant qu’adultes et les planifier.Nourrir, donner le biberon, faire des câlins, bercer, jouer, la sieste ou mettre une couche sont les premières activités pour prendre contact et surtout pour voir à quel type de bébé vous avez à faire. Un ange ou un démon ?Car en tant que parent, vous devez apprendre à connaître le comportement de votre AB le plus possible. Une fois que vous l’aurez appris, vous pourrez l’anticiper, le corriger et même le changer.

Pour cela vous avez besoin de vous familiariser avec les réactions de votre partenaire quand il est pris en charge par vous comme le « bébé qu’il ou elle est » !Nourrir est certainement l’activité qui montre le plus rapidement le type de caractère de votre AB. Si il est bruyant et n’hésite pas à se salir (donc utilise ses mains) vous aurez affaire à un petit démon…mais si il est plutôt calme et tranquille, ce sera plutôt un petit ange. C’est aussi l’occasion pour vous d’expérimenter les jeux comme avec les tous petits en utilisant un langage simplifié pour le faire sentir « petit ». Ou tout simplement utiliser la cuillère qui laissera forcément des traces de nourriture autour de la bouche…ce qui sera d’autant plus une marque de son état de « bébé ».

Alors par contre, si il fait des bêtises, vous devez aussi apprendre à cerner votre attitude. Êtes vous du genre à le punir ou à le gronder ? Retenez que vous apprenez à être le parent d’un AB.Pour la nourriture, retenez que les aliments pour bébé sont coupés à minima. Retenez aussi que le meilleur moyen de tester ses réactions sont d’utiliser des aliments qu’il n’aime pas. Les légumes marchent assez bien. En sachant que les aliments qu’il n’aime pas peuvent aussi servir de punition. Pour le nourrir, privilégiez aussi les endroits ou les sièges desquelles il ne peut pas toucher le sol avec ses pieds. Cela le (la) fera se sentir petit(e).

Pour ce qui est de câliner ou de donner le biberon…ce sont des activités plus sensitives et calmes comparées au repas. C’est d’ailleurs des moments privilégiés pour les AB qui retrouvent dans l’action de téter une tétine, un biberon ou même le sein l’un des gestes les plus naturels qui soient pour un bébé. C’est généralement le moment d’une réelle fusion et d’une réelle régression. L’AB finissant d’ailleurs par gazouiller ou vous donner sa main, la poser sur vous gentiment. Mais surtout se serrer contre vous pendant que vous caressez doucement ses cheveux. C’est aussi généralement l’instant que les nouvelles mamans préfèrent le plus car c’est le plus innocent de tous. D’ailleurs, utilisez ces moments là pour le bercer, il s’endormira rapidement !Ce sont en effet des instants privilégies avant de dormir ou une sieste voir le réveil. Cela donne l’occasion à la maman et au bébé de se retrouver un instant avant de dormir. N’oubliez jamais que la sieste est aussi l’occasion pour vous (comme pour l’AB) de faire une pause dans une journée. Cela peut inclure de lire une histoire, de l’embrasser sur la tête, de mettre en route une veilleuse ou un mobile, de lui donner une peluche, de vérifier si il a sa tétine. Ce sont des gestes tendres mais qui permettent aussi de le tranquilliser. Et surtout pour vous de rester tranquille un instant !

Pour les siestes, au début ( et si de toute manière vous n’avez pas de nurserie) privilégiez les endroits à moitié confinés (sofas) , les lits en hauteur, ou un matelas au sol qui lui donneront le sentiment d’être petit. Vous pouvez aussi l’entourer de coussins pour faire une barrière de sécurité. Pour l’endormir, favoriser la position « fœtale » et parfois allongez vous en l’entourant vous pourrez vous surprendre à faire une sieste aussi.

Qu’il en ait ou non, qu’il l’utilise pour faire pipi ou caca…les changements sont des moments qui peuvent suivre n’importe quelle activité. De toute manière, après une sieste, un sot aux toilettes s’impose généralement. Néanmoins, un pipi dans une couche ne tue personne…et c’est vite changé !Mais n’oubliez pas que certains AB n’ont pas l’habitude de faire pipi allongé ou ne font pas du tout pipi dans leur couche (ce qui n’est prendre que les avantages de la vie de bébé…). Mais dans tous les cas, ne le forcez jamais lors de la première fois ! Attendez de le connaître assez pour savoir où vous mettez les pieds.Pour ce qui est du caca (sujet fâcheux) beaucoup de mamans et de papas ont du mal avec cela. Ce qui est compréhensif. Cela demande une réelle implication et l’usage de gants est agréable dans ce cas. Mais ne vous forcez jamais à cela, ni l’un, ni l’autre.Pour le change, les produits standard sont : la couche, les lingettes, le talc, la lotion/la crème, voir de la vaseline. Les styles de couches sont nombreux…à vous de trouver le votre. En sachant qu’arriver à un bon change demande de la pratique. Mais le mieux reste d’essayer une fois avec votre AB qu’il vous montre comment le langer au mieux.Mais le change sera exposé lors d’un autre article.

Néanmoins, il faut comprendre que c’est LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT. En effet, les sensations sont les plus ressenties. Le passage des lingettes, l’application du talc et de la lotion sur tout l’espace que couvre la couche…et aussi de la vaseline autour de l’anus et dans la raie des fesses. Le fait de faire pénétrer tout cela sont des sensations que vous partagez en commun. Un peu comme un massage. Il ne faut pas oublier de le toucher sans peur, et d’être attentive à ses réactions. En tant que nouvelle maman (nouveau papa) vous devez apprendre à être très proche de lui, intime et à assurer son confort dans ces moments là. N’AYEZ PAS PEUR DE TOUCHER LES PARTIES INTIMES mais soyez tendre et agissez avec bon sens. Commencez par les fesses et finissez toujours avec le bébé sur le dos. Si vous utilisez la lotion faites le avant le talc !Pour le Talc soyez juste…ni trop peu ni beaucoup trop. Il faut juste que la peau soit soyeuse et sèche. LE CHANGE EST UNE ACTIVITÉ SENSUELLE . N’OUBLIEZ QUE VOTRE AB SOURIT, RIT, BOUGE pendant le change. N’OUBLIEZ PAS DE LUI PARLER COMME SI IL ÉTAIT UN PETIT GARÇON OU UNE PETITE FILLE. Chatouillez le pour le faire rire, et rassurez le qu’il sera propre et sec quand vous aurez fini.

LA CLEF POUR AVOIR DU PLAISIR LORS DE CHANGES EST D’ETRE CRÉATIVE ! Interagissez avec votre bébé. Ayez du plaisir et n’ayez pas peur de faire vos propres rituels lors du change. C’est fait pour cela ! Par exemple faites lui installer le nécessaire, ou vérifiez l’état de sa couche pour voir si il a besoin d’un change.En tout cas pour bien ajuster une couche, la meilleure méthode reste de commencer avec les attaches du bas près des jambes en prenant soin de bien remonter la couche entre les jambes. Puis d’ajuster le plus serré possible le haut et fixer les attaches. Pensez ensuite à passer un doigt au niveau des barrières de la couche pour éviter toute sensation désagréable pour votre bébé. Pour les couches jetables, rentrez l’excès de plastique sous la couche pour que ce soit esthétique !

COMPRENEZ POUR ÊTRE UNE BONNE MAMAN (PAPA) QUE VOUS NE FAITES PAS QUE VOUS OCCUPEZ DE LUI, VOUS INTERAGISSEZ AVEC LUI !Le jeu donne l’occasion à l’AB et à sa maman (papa) de faire les fous et d’être enfantins ensemble. Pensez à des jeux simples comme le ballon, cache-cache, le coloriage, lire des histoires etc.Une fois que vous aurez de l’expérience dans le fait d’être parent d’un AB vous utiliserez le jeu pour faire passer des règles que vous voulez faire suivre à votre AB et vous utiliserez aussi le jeu comme une récompense.Vous pourrez aussi le laisser jouer seul, MAIS LA PREMIÈRE FOIS, JOUEZ AVEC LUI. Soyez attentive aux activités que votre bébé aime et celle que vous aimez. N’AYEZ PAS PEUR. Vous pouvez par exemple lui faire un dessin qu’il coloriera ou lui apprendre à écrire son nom comme un enfant en tenant sa main. C’EST UN BÉBÉ. Si vous aimez le voir scribouiller donnait lui un gros crayon dont il n’a pas l’habitude de se servir par exemple. Essayez de trouver de quoi faire plaisir à tous les deux.

APPRENDRE A ÊTRE UNE MAMAN (OU un PAPA) PREND DU TEMPS, DE LA PATIENCE, et de l'énergie. CE N’EST PAS NON PUS UN TRAVAIL SANS REMERCIEMENTS, BIEN AU CONTRAIRE. CE N’EST PAS UN TRAVAIL DU TOUT. C’EST ÊTRE A LA FOIS LA MEILLEURE AMIE, UNE COPINE DE JEU, UN ANGE GARDIEN. IL PEUT ÊTRE LA PRUNELLE DE VOS YEUX, MAIS VOUS SEREZ TOUJOURS LE CENTRE DE SON UNIVERS. C’EST AUSSI LE MOYEN DE VOIR QUE L’HOMME (OU LA FEMME) DE VOTRE VIE EST VULNÉRABLE, AIMANT ET AUSSI HUMAIN QUE VOUS !