Multiplication des sites ABDL/Littles :


Ces derniers mois, suite aux va-et-viens d'ABkingdom, de nouveaux sites communautaires ont vu le jour. Si nous ne pouvons que nous réjouir de cet engouement, cette nouvelle offre est aussi un facteur de division dans la mesure où cela a tendance à éparpiller les membres de la communauté ABDL franchophone déjà peu nombreux. 

En ce qui nous concerne nous "les ABs/littles/middles/teenadults/ Cgs", nous sommes inclus la plupart du temps dans ces sites communautaires de par notre attirance pour un objet commun "les couches". Cependant, il faut bien avouer que nous ne partageons pas souvent le même point de vue sur la question du fétichisme (qui est bien souvent relatif pour nous). Mais en plus, on ne peut s'empêcher d'observer continuellement un scepticisme latent de la part des DL (fétichistes purs) envers les ABs/Littles/Middles dont ils ne comprennent ni les besoins, ni le mode de vie. Ce qui a tendance à créer des frictions et des incompréhensions.

Voici à mes yeux les points forts et les points faibles des sites communautaires ABDL:

ABkingdom.com - La référence  : 

ABkingdom reste le site communautaire ABDL de référence pour les francophones de par son ancienneté, sa fonctionnalité, sa mise en page et son contenu.

Points forts: 

Il reste LE site communautaire ABDL francophone de référence. On ne remerciera jamais assez Kabana pour son ouverture et son entretien pendant plus de 10 ans avant sa reprise par Tolerare. A ce titre, le site référence la plupart des membres de la communauté ABDL francophone et fédère un certain nombre de membres de par le monde. 

On peut souligner le fait que le site est très fonctionnel. Il permet à chaque membre d'avoir un profil détaillé et une galerie personnelle. Ce qui est déjà un très bel avantage. Le forum permet quant à lui d'avoir des échanges judicieux avec des sous-catégories permettant de dispatcher les sujets intelligemment. Les rubriques consacrées aux produits sont elles aussi intéressantes.

Le site reste clair, ludique et fonctionnel. Les polices et les graphismes sont agréables. Et cela est très important dans la mesure où un site communautaire a tendance à être un lieu de vie dans lequel on souhaite se sentir bien.

Points faibles: 

Le site a rapidement était, et est toujours, une sorte de chasse-gardée de quelques membres qui s'octroient le droit de juger et de moraliser tout le contenu qui passe par le site. Cela bien au-delà d'une modération toute nécessaire pour éviter les dérapages et conserver l'ensemble de ses membres. Les tâcles et les "prises de haut" sont très régulières. Ce qui a tendance à décourager les membres plus discrets à participer et à se mettre en avant. A signaler que ces personnes sont bien souvent celles qui partagent le moins de contenu mais se permettent de juger à tout va. 

Le second point noir est à mon sens l'absence d'un système de messagerie ou de discussion instantané entre membres du site. Et la limitation des messages privés entre membres. Il est évident que cette limitation intervient pour éviter le harcèlement dont la gente féminine est particulièrement victime dans notre communauté par sa rareté. Mais aussi et surtout parce que cela prend énormément de place. 

On peut aussi s'étonner concernant les produits qu'un comparatif des prix n'ai jamais été mis en place concernant les prix des couches et autres accessoires qui peuvent s'avérer très expansifs. Cela pourrait se trouver très intéressant pour l'ensemble des ABDL d'avoir une vue d'ensemble dynamique des prix pratiqués par les sites ABDL ou non.  

Le site doit cependant prendre garde au ralentissement de son activité et à la perte d'attractivité dont il pourrait être victime dans les années à venir si il devient le club privé de quelques membres. Et surtout si il y a un manque de renouvellement et de dynamisme. 

ABDL-Kingdom - Le Challenger :

ABDL-Kingdom est né d'une part lors de la défaillance et de la disparition programmée d'ABkingdom. Et d'autre part, il s'est ensuite maintenu comme un concurrent directe de la structure communautaire majoritaire en défiance de la main mise d'un faible nombre d'individus sur l'ensemble de la structure d'ABkingdom. 

Points forts :

Le Tchat IRC Indéniablement. 

Points faibles: 

Beaucoup moins fonctionnel. Et beaucoup moins de contenu qu'ABkindom. Ce qui permet de dégager de la qualité sur le contenu des discussions plutôt que de faire un focus sur le partage de media. Et c'est là que se situe la force d'ABDLkingdom qui permet plus de partage loin du dictat d'un partie de la nomenklatura qui s'arroge les forums d'ABkingdom en jugeant "acerbe-ment" les autres.

ABtise.fr - Le "facebook" ABDL  français :

Points forts :

La messagerie instantanée, les discussions privées, le Tchat, et le mur sont des grandes nouveautés dans le monde ABDL. On ne peut que se réjouir de voir arriver le concept dans notre communauté. Cela permet une grande fluidité et surtout de voir passer énormément de personnes et de contenu. Ca a aussi le pouvoir de faciliter les échanges. Honnêtement, pour le moment, j'attends de voir ce que cela va donner du point de vue échanges humains et la manière dont les membres vont coopérer à cette superbe structure. Mais pour le moment, je suis enchanté par le concept et le courage de Stelmaria et Questre. 


Points faibles : 

Le seul reproche que je peux faire pour le moment au site est peut-être sa mise en page et ses fonctionnalités qui sont très dynamiques mais un peu impersonnelles. Je sais que les administrateurs du site font de leur mieux pour aménager le site et le rendre plus à l'image de la communauté et particulièrement de leur audience. Il n'y a donc qu'à attendre pour voir .
Pour le reste, je suis curieux de voir l'évolution du site et de lui donner du temps pour grandir et nous montrer de quoi il est capable. Il serait presque rêvé de voir apparaitre un comparateur de prix coopératif ou dynamique selon les possibilités. Pourquoi pas voir aussi apparaitre un référencement des sites ABDL et ABDL friendly.