Être parent d'un AB III: Si vous hésitez encore...


Une relation demande du temps passé ensemble. Car une relation, qu’on le veuille ou non, est toujours compliqué car dans un couple : 1+1 = 1.

Il faut donc conjuguer les styles de vie et les habitudes. Ce qui n’est pas évident. Et cela est encore plus difficile quand l’un des deux est AB parce que les choses sont encore plus complexe. (Cela teste l’Amour !)

Personne ne veut que son partenaire change une partie de sa vie qui est essentielle à son équilibre! La première difficulté est de comprendre ce que veut dire qu’être un AB. La seconde est de l’articuler au sein de votre vie de couple. Parce qu’il ne faut pas prendre les choses dans le sens de savoir ce que vous voulez bien faire et comment.

AU CONTRAIRE VOUS DEVEZ COMPRENDRE POURQUOI ÊTRE AB EST IMPORTANT POUR LUI OU POUR ELLE .

Pour certains c’est juste marrant, mais pour d’autres c’est un mélange complexe de besoins et de désirs. Quoiqu’il en soit une conversation pour comprendre pourquoi votre partenaire est un AB est important. Que votre relation inclus ou non une relation maman/bébé (papa/bébé) n’est pas l’important, l’important c’est qu’il vous fait assez confiance pour vous en parler. C’est une marque d’amour et de respect!

Ne lui faites pas un procès et prenez le temps d’écouter, de poser des questions et de comprendre.Quoique vous fassiez, ne soyez pas effrayée. Car même en écoutant, certaines grimaces ou réactions peuvent être très blessantes alors que l’on se met littéralement à nu devant vous.

Dans tous les cas, vous avez besoin tous les deux d’être patients, clairs, courageux et surtout présents l’un pour l’autre. Le dire est une partie du phénomène, l’autre dépend en fait de vous! Vous allez avoir, que vous le vouliez ou non, une opinion sur le côté AB de votre partenaire :C’est la raison pour laquelle les AB (qui sont généralement très perspicaces) appréhendent la réaction et restent silencieux.

Une fois qu’il ou elle vous l’a dit, vous devez lui dire ce que vous ressentez. Mais pas besoin d’être blessant(e)…soyez courtois(e), réfléchissez, soyez curieus(e), posez des questions par rapport à des envies ou des doutes.

En tous cas, il faut prendre le temps de digérer la révélation qui reste un acte d’un grand amour. MAIS ATTENTION CAR LES AB NE SONT PAS GÉNÉRALEMENT DES GENS PATIENTS. Donc rappelez lui que si il ou elle est AB depuis des années…vous ne le savez que depuis 5 minutes. Prenez donc le temps d’étudier la chose les jours suivants.PRENEZ LE TEMPS DE FOUINER SUR INTERNET, DE DISCUTER AVEC D’AUTRES MAMANS (ou papas) SUR LA TOILE. VOIR MÊME D’AUTRES ABs. MAIS VOTRE AB EST UNIQUE DONC IL EST MIEUX DE LUI POSER LES QUESTIONS DIRECTEMENT.

ÊTRE AB EST SEULEMENT UNE PARTIE DE VOTRE PARTENAIRE :C’est comme être grand, brun, blond , petit, moustachu…etc. C’est une caractéristique qui s’ajoute au tout. Est ce que cela change fondamentalement votre relation et vos sentiments l’un pour l’autre ? Cela est très rare !

Dans le meilleur des cas vous utiliserez ces moments comme une chance de grande intimité et de câlins innocents. Dans le pire, le refus pourra détruire votre couple (c’est réaliste !). Parce que l’AB place un Amour inconditionnel et il a besoin d’un retour.

Mais n’oubliez pas que construire un couple demande des concessions de la part des deux partenaires et que certaines choses ne peuvent être ignoré. L’aspect AB d’un partenaire en fait parti car il ressort tous les jours !Si votre priorité est de l’aimer et de fonder un couple…alors vous l’accepterez. Sinon c’est que votre amour n’était pas fondé sur l'idée d'une création commune.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

je voulais savoir ... Tu pourrais faire un article sur les cartoons et leur episode souvent regressif ? ( genre les disney, les looney tunes qui avaient plusieur situation de ce genre). J'ai l'impression que jusqu'au années 2000 il fallait obligatoirement un épisode avec une regression (physique ou morale) avec le port de couche ou le fait de redevenir un bébé. Pourquoi donc ?