Les vêtements :


En ce qui concerne les vêtements ABDL, hors-mis l'aspect fondamental des couches qui fera l'objet d'un autre chapitre, il y a de nombreuses possibilités qui s'offrent aux infantilistes et aux ageplayers de manière générale.

Important : Je ne donnerai pas d'adresses pour la simple et bonne raison que je ne fais pas de publicité commerciale sans contre-partie pour la vie de ce blog.

1° - Dans tous les commerces et friperies :

Il est possible aujourd'hui de trouver un certain nombre de vêtements, sous-vêtements (si si...vous avez bien lu) et même de pyjamas qui sont plus ou moins colorés et enfantins. Avec des références culturelles assez prononcées comme des personnages de dessins animés, des héros de jeux vidéos etc.

Il est donc possible de se constituer un ensemble de vêtements qui certes, ne feront pas « bébé » au premier abord, mais qui rappelleront très bien votre esprit juvénile (et le mien d'abord !:] ) à votre entourage et aux gens qui vous croisent. Cela permet d'affirmer votre attachement à la jeunesse et à la vitalité sans pour autant affiché le fait que vous soyez AB ou « petit ».

Et en plus, de manière générale, ces vêtements sont plutôt bon marché en comparaison de ce que l'on peut trouver à des prix astronomiques.

2° - Les boutiques non-spécialisées mais ayant par hasard une affinité avec notre monde :

Il en va ainsi de certains magasins spécialisés dans le milieu médical ou le « cosy » qui proposent des vêtements très largement inspirés de la layette. Il en va ainsi des bodies et des grenouillères que l'on peut parfois trouver à des prix assez bon marché sur internet.

Il faut cependant parfois avoir la patience de parcourir le web pour trouver la perle rare. Parce que, avouons-le, ce n'est pas toujours l'idéal. Problème de taille, de coupe, de coloris...Bref, ce n'est pas toujours vraiment ce que l'on recherche en tant qu'AB. Mais cela peut parfaitement faire l'affaire pour démarrer ou dépanner.

3° - Les boutiques spécialisées :

Là, on touche au Graal ! Ces boutiques ne sont pas répandues en France (hors-mis une qui est très bien connue et quelques petites mains artisanales) mais par contre, elles foisonnent aussi bien dans le monde anglo-saxon qu'en Allemagne ou même en Europe de l'Est.

Une véritable entreprise est d'ailleurs plébiscitée par les ABDL du monde entier pour la qualité de ses vêtements, mais ce n'est pas sans contre-partie financière. Comme pour la plupart des magasins spécialisés.

La loi de l'économie veut que ce qui est rare est cher, et que ce qui est de qualité le soit aussi. Dès lors, il ne faut pas s'étonner des prix parfois pratiqué dans ce marché qui est une « niche » et où la concurrence est loin d'être féroce.

Mais en faisant le tour des boutiques, en comparant les prix (frais de livraison compris), il est parfois possible de déterminer l'achat le plus judicieux. Après tout, c'est toujours le même principe de la loi de l'offre et de la demande.

En dehors de ce caractère économique, des affinités apparaîtront quant aux choix stylistiques des différentes boutiques dans la mesure où chaque enseigne procède à des choix qui ne correspondent pas toujours au choix du consommateur.

Le principal conseil en la matière est donc de faire le tour et de comparer.

4° - Le choix :

Si vous êtes seul maître la bord, simplement à cause du célibat ou parce que vous ne partagez pas cette « passion » très délicate. Alors le choix de vos vêtements, de vos goûts et de vos couleurs vous appartient.

En revanche, si vous êtes à deux, parce que vous partagez cette passion entre « parent » et « bébé ». Il est important de pouvoir se placer dans la même configuration qu'une véritable relation où le parent choisit les vêtements. Cela peut être une forme d'intégration de la relation mais aussi d'expression d'une forme de soumission.
D'une autre manière, cela peut-être un encouragement pour le partenaire qui voit une manière ludique de participer à ce petit jeu hors du commun. S'intéressant à cet univers depuis l'autre côté du miroir.

Et de ce côté là, internet laisse aujourd'hui la possibilité d'un large choix en la matière.


Alors bonne chasse ! ^^

Les tétines et les biberons :


Bien évidement, on parle ici des ageplayers dont la « petite » personnalité est un petit garçon ou une petite fille voir un bébé. Cela varie totalement d'un ageplayer à l'autre. Mais rappelons en tous cas qu'il existe des ageplayers qui sont très bien dans des rôles de petits garçons ou de petites filles plus âgés, voir d'adolescents. Ce sont alors des objets souvent exclus.

Mais pour ce qui est des AB/LB/LG, ils peuvent rarement se passer de ces éléments. Tout d'abord parce que cela fait partie du monde de la petite enfance, ensuite parce que bien souvent le phénomène de succion a quelque chose de rassurant et d'apaisant.

De manière plus détournée, c'est aussi un objet qui peut être utilisée dans l'affirmation d'un lien unique entre l'ageplayer et la personne qui accepte de s'en occuper. Cela peut en effet être l'occasion de créer des instants privilégiés, d'affirmer un statut ou encore de contrainte.

Mais voyons ces deux éléments l'un après l'autre :

La tétine :

Appelée aussi « suce », « tutu », « tutute », « totote » et bien d'autres noms encore. C'est certainement le premier incontournable.

La première chose à savoir est que la tétine est un accessoire dont le but premier est d'imiter le téton féminin. Deuxièmement, c'est aussi un accessoire qui est prévu pour éviter le « suçage de pouce ». Et à ce niveau, ce petit bout de caoutchouc ou de silicone est bien pratique pour laisser les mains libres lors d'une activité. Mais aussi pour éviter les déformations nombreuses qui peuvent intervenir si la prise du pouce est trop intensive. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut empêcher un ageplayer de prendre son pouce (à défaut de son pied ! Lol), mais cela est un très bon palliatif.

Alors la première utilité de la tétine est avant tout d'apaiser et de rassurer. Mais c'est aussi quelque chose qui peut éviter que les objets alentours finissent à la bouche. Si si, vous avez bien lu. On est pas bébé à moitié en règle générale.

A ce titre, c'est un objet à privilégier dans des situations particulières comme la sieste ou le dodo. Mais aussi lorsque « bébé » doit être calme. Et dans ce cas, cela peut parfois être utilisé par le « grand » comme un outil pour obtenir un peu de calme. Ce qui n'est pas du luxe parfois ! Hi hi hi...

Certaines personnes/couples l'utilisent en public, d'autres non. Cela dépend du fait de savoir si l'on est à l'aise avec cela. Nous savons bien que dans nos sociétés cela pose moins de problèmes pour une femme que pour un homme de se balader avec une tétine à la bouche. Mais encore une fois, c'est une question de choix personnel.

Dans le choix de la tétine, plusieurs possibilités existent :

1°) Vous pouvez vous en tenir aux tétines que vous trouvez dans le commerce en prenant les plus grandes tailles que vous trouvez. Cela offre un large choix en termes de formes, de couleur et de prix (surtout le prix!). Certains « bébés » s'en accommodent très bien, d'autres ne les utilisent qu'à certains moments, et d'autres ne les trouvent pas à leur goût car trop petites. Encore une fois, vous ne pouvez le savoir qu'en les testant. ^^

2°) Vous pouvez vous orienter vers le choix d'une tétine jeune adulte ou pour adulte grâce aux tétines nuk 4 ou 5 qui sont adaptées à des gardes assez grandes. Plusieurs boutiques offrent un large choix. Mais en général il faut compter entre 15 et 20€ si vous voulez quelque chose de sympa et de coloré.

Le choix de la tétine peut se faire de plusieurs manière lui aussi :

1°) Par le « bébé » lui-même. Et là, il choisira selon ses goûts et ses couleurs. Ce sera quelque chose de vraiment personnel.

2°) Cela peut être choisi en commun par le « bébé » et le « grand » (papa,maman,nounou...). Et là cela devient un objet qui instaure aussi un lien et permet la participation de tous.

3°) Elle est choisi par Papa/Maman/Nounou... Et là, cela rentre beaucoup plus dans une conception réaliste puisque peu de bébés choisissent leurs tétines dans la réalité. Cela marque un lien de Domination/soumission et de prise en charge. C'est un choix qui est beaucoup plus adapté aux personnes dans une véritable relation Maman/bébé ou Papa/bébé.

Sachez enfin que la tétine est souvent le premier objet choisi lors d'une introduction à l'ageplay car il est très simple, facile à trouver et à cacher. Et c'est aussi un objet qui fait remonter de nombreuses sensations en mémoire.

Le biberon :

Appelé aussi « bibi »/ « baba »...ou tout autre petit nom enfantin que l'on peut lui trouver. Il est très rattaché à la tétine. A la simple différence qu'il permet d'hydrater et/ou de nourrir.

Il existe des biberons en verre, en plastique, de forme et de contenance différentes. En règle générale, les biberons les plus grands sont privilégiés dans la mesure où la taille du « bébé » n'est pas du tout la même qu'un bébé ordinaire. Après certaines systèmes ne permettent d'obtenir de grands biberons, il faut alors se rabattre sur plusieurs petits biberons.

La plupart des « bébés » s’accommodent très bien des tétines classiques en caoutchouc mais d'autres préfèrent de grandes tétines, elles aussi disponibles dans les boutiques spécialisées sur le net car elle donne un débit beaucoup plus rapide.

Certains sites proposent directement des biberons avec une tétine adaptée. Mais ils sont en général beaucoup plus chers que si vous achetez une tétine spéciale et que vous l'adaptez à un biberon que vous aurez trouvé de manière classique dans le commerce.

Bien souvent, les biberons en plastique sont plus adaptés dans la mesure où cela évite les accidents. Ensuite viennent aussi ceux qui sont coudés ou avec une anse car ils offrent des aspects pratiques vis à vis de la digestion ou de la prise en main.

Mais soyons franc, le critère qui intéresse le plus le « bébé » est le décor qu'il y a sur le biberon. Mdr.

Sur le choix du biberon, comme pour la tétine, cela peut se faire seul ou à deux. Donnant ainsi une signification différente à ce simple objet.

Le biberon est un objet qui est souvent privilégié lorsque vous voulez créer un lien lors d'un moment tranquille à deux. Mais c'est aussi un objet qui peut-être utilisé pour occuper « bébé » lors d'un trajet, du change, de jeux , de la sieste, du visionnage d'un film etc. Bref, il y a de multiples possibilités. Mais il ne faut jamais perdre de vue son utilité pratique. Autrement une tétine fera parfaitement bien l'affaire.

Pour les « bébés » un peu plus grand, il existe aussi les timbales. ; )

Être parent d'un AB III: Si vous hésitez encore...


Une relation demande du temps passé ensemble. Car une relation, qu’on le veuille ou non, est toujours compliqué car dans un couple : 1+1 = 1.

Il faut donc conjuguer les styles de vie et les habitudes. Ce qui n’est pas évident. Et cela est encore plus difficile quand l’un des deux est AB parce que les choses sont encore plus complexe. (Cela teste l’Amour !)

Personne ne veut que son partenaire change une partie de sa vie qui est essentielle à son équilibre! La première difficulté est de comprendre ce que veut dire qu’être un AB. La seconde est de l’articuler au sein de votre vie de couple. Parce qu’il ne faut pas prendre les choses dans le sens de savoir ce que vous voulez bien faire et comment.

AU CONTRAIRE VOUS DEVEZ COMPRENDRE POURQUOI ÊTRE AB EST IMPORTANT POUR LUI OU POUR ELLE .

Pour certains c’est juste marrant, mais pour d’autres c’est un mélange complexe de besoins et de désirs. Quoiqu’il en soit une conversation pour comprendre pourquoi votre partenaire est un AB est important. Que votre relation inclus ou non une relation maman/bébé (papa/bébé) n’est pas l’important, l’important c’est qu’il vous fait assez confiance pour vous en parler. C’est une marque d’amour et de respect!

Ne lui faites pas un procès et prenez le temps d’écouter, de poser des questions et de comprendre.Quoique vous fassiez, ne soyez pas effrayée. Car même en écoutant, certaines grimaces ou réactions peuvent être très blessantes alors que l’on se met littéralement à nu devant vous.

Dans tous les cas, vous avez besoin tous les deux d’être patients, clairs, courageux et surtout présents l’un pour l’autre. Le dire est une partie du phénomène, l’autre dépend en fait de vous! Vous allez avoir, que vous le vouliez ou non, une opinion sur le côté AB de votre partenaire :C’est la raison pour laquelle les AB (qui sont généralement très perspicaces) appréhendent la réaction et restent silencieux.

Une fois qu’il ou elle vous l’a dit, vous devez lui dire ce que vous ressentez. Mais pas besoin d’être blessant(e)…soyez courtois(e), réfléchissez, soyez curieus(e), posez des questions par rapport à des envies ou des doutes.

En tous cas, il faut prendre le temps de digérer la révélation qui reste un acte d’un grand amour. MAIS ATTENTION CAR LES AB NE SONT PAS GÉNÉRALEMENT DES GENS PATIENTS. Donc rappelez lui que si il ou elle est AB depuis des années…vous ne le savez que depuis 5 minutes. Prenez donc le temps d’étudier la chose les jours suivants.PRENEZ LE TEMPS DE FOUINER SUR INTERNET, DE DISCUTER AVEC D’AUTRES MAMANS (ou papas) SUR LA TOILE. VOIR MÊME D’AUTRES ABs. MAIS VOTRE AB EST UNIQUE DONC IL EST MIEUX DE LUI POSER LES QUESTIONS DIRECTEMENT.

ÊTRE AB EST SEULEMENT UNE PARTIE DE VOTRE PARTENAIRE :C’est comme être grand, brun, blond , petit, moustachu…etc. C’est une caractéristique qui s’ajoute au tout. Est ce que cela change fondamentalement votre relation et vos sentiments l’un pour l’autre ? Cela est très rare !

Dans le meilleur des cas vous utiliserez ces moments comme une chance de grande intimité et de câlins innocents. Dans le pire, le refus pourra détruire votre couple (c’est réaliste !). Parce que l’AB place un Amour inconditionnel et il a besoin d’un retour.

Mais n’oubliez pas que construire un couple demande des concessions de la part des deux partenaires et que certaines choses ne peuvent être ignoré. L’aspect AB d’un partenaire en fait parti car il ressort tous les jours !Si votre priorité est de l’aimer et de fonder un couple…alors vous l’accepterez. Sinon c’est que votre amour n’était pas fondé sur l'idée d'une création commune.

Baby Discipline III: une domination subtile et efficace


La baby discipline s’apparente plus à une activité contrainte/forcée plutôt qu’à une activité voulue. Il faut cependant admettre que ce traitement est souhaité par le « bébé ». Cette pratique intervient de fait dans un rapport de domination. Bien souvent de Femdom. Et cela sert de moyen de punition pour la femme, qui a tout de même au fond d’elle l’envie d’avoir un éternel bébé sous la main. (Et pas forcément un jouer comme dans les rapports SM…ce n’est pas la même chose)

Cette pratique tire son efficacité du caractère réducteur et humiliant de la position de bébé. Le fait de devoir salir ses couches, d’être changé, nourri, baigné (et donc vu nu…la nudité étant un tabou dans nos sociétés occidentales)…et par là la perte de tout statut adulte fait perdre pied au « bébé » qui se soumet ainsi. Si cela est vécu comme une « peine » pour le bébé, cela est bien souvent un plaisir pour la maman qui peut pouponner à sa guise.

Mais bien souvent encore une fois, selon tous les écris que j’ai pu lire ou recenser, il faut bien comprendre que cela n’est pas une pratique « innée ». Bien souvent les femmes (ou le peu d’hommes) qui pratique cela ont déjà un certain goût pour la domination ou un caractère affirmé. Il y a parfois des envies. Mais cela se fait plus par révélation et découverte de la pratique par d’autres femmes qui laissent entendre « et pourquoi pas moi? Pourquoi pas sur mon homme? ». Alors au début, ces pratiques commencent bien souvent de manière simple avec l‘usage de couches, tétines et biberons. Et puis elles s’affirment ensuite avec l’achat ou la fabrication de mobilier et de vêtements pour bébé à taille adulte. Cela de manière à pousser de plus en plus loin dans le réalisme et dans le plaisir de la « maman » à pouponner son « bébé victime ». C’est pour cela que je crois sincèrement que ce n’est pas le plaisir de la peine provoquée (encore une fois d’après tout ce que j’ai lu) qui donne l’envie aux femmes de pratiquer la « baby discipline ». Mais bien l’envie permanente de pouponner, sans se soucier de l’avis du « bébé » qui prend pleinement son rôle et n’a rien à dire sur ses décisions. Il y aurait donc au final une assimilation entre l’amour porté à l’homme…et au bébé. On retrouve cette assimilation en sens inverse chez les AB volontaires qui voient en leur femme deux personnes distinctes…une épouse, une partenaire …et une maman.

L’humiliation n’a alors qu’un caractère supplétif et non pas essentiel dans la pratique comme beaucoup semblent le croire. C’est ce qui différencie en ce sens la pratique de la « baby discipline » et le BDSM. Car il n’y a pas de peine volontairement infligée…elle est en fait indirecte. Tout comme d’ailleurs la pratique du « pettycoating » qui est en fait l’envie d’une ou plusieurs femmes de transformer un homme en femme pour des plaisirs avant tout sexuels auxquels s’ajoute de fait l’humiliation. C’est au final un Femdom soft.Mais encore une fois, la pratique provoque bien souvent du plaisir chez les deux partenaires. Car un homme ne peut accepter cette situation que « volontairement ». J’entends par là par une soumission naturelle ou provoquée envers la femme (ou plus rarement l’homme) qu’il aime.

Il est intéressant de constater encore une fois, que tout commence bien souvent par une tétine. Et oui, les couches n’interviennent que bien plus tard dans le processus. La tétine est en fait l’objet révélateur. Il met fin à la parole de l’adulte qui l’a en bouche et donne le pouvoir à celle qui la donne. Ce n’est pas un objet anodin dans la mesure où cet objet artificiel remplace des éléments naturels comme les tétons de la maman ou tout simplement le pouce du bébé. Elle réveille des instincts chez le « bébé » qui étaient généralement profondément enfouis. Ainsi elle permet d’introduire efficacement le rapport maman/bébé (papa/bébé).

 La « Baby Discipline » se révèle en fait être l’introduction de manière forcée dans la vie d’un couple des envies parentales d’un des deux partenaires mais aussi de domination. C’est donc en fait une manière d’assouvir des pulsions quand on n’a pas trouvé un AB.La tétine donnant lieu à un enchaînement par la suite avec le biberon, puis les couches, les vêtements, le mobilier…tout cela en modulant et en modelant au fur et à mesure à relation entre les deux individus. Attention, il faut bien comprendre que je ne nie pas du tout que cela est une prise de contrôle de la sphère privée ou domestique par la femme. Mais il est faut bien comprendre que si ici elle est un peu forcée, avec un AB, elle est quasi-automatique.

De toutes les voies de domination et de contrôle, ce sont les couches qui offrent un potentiel unique. En effet, les couches peuvent être cachées et si elles sont découvertes un usage médical peut-être invoqué. De même, vous n’aurez pas de gros problèmes avec les autorités à moins d’exagérer. Mais encore une fois, à la différence des pratiques BDSM, ce n’est ni entravant, ni invasif. Mais l’effet psychologique est impressionnant. En effet, l’apprentissage de la propreté est un des fondements de notre éducation et un ancrage psychologique très fort. Le but de l’usage des couches dans une forme de contrainte est de porter atteinte à ce sentiment, en contraignant le « bébé » à aller contre celui-ci. D’autant plus que tous autant que nous sommes nous avons tous reçu petit les instructions de ne pas nous salir ou nous mouiller. Cette situation cause de l’anxiété, de la résistance et la figure parentale que la « maman » ou le « papa » figure renforce ces sentiments et réactions.C’est justement dans cette situation qui permet à la femme (ou à l’homme) de prendre le contrôle. Parce que par la tétine, la couche etc. Il devient figure parentale, et il en acquiert inconsciemment les attributs: il est responsable du confort, des besoins mais aussi de la discipline du « bébé ». 

Un « bébé » qui se rappelle que toute rébellion contre l’autorité parentale est inutile et qui ne contestera donc pas les décisions. Normalement, une fois ce point atteint, le « parent » a normalement ce qu’il souhaite mais certains poussent le vice pour obtenir une rébellion du « bébé » et donc le punir. Mais là, on franchit alors la paroi entre la baby discipline et le SM.Dans tous les cas, au plus le processus avance, au plus le « bébé » est traité de manière infantile par le « parent ». Il devient dépendant, car à partir du moment où il a sa couche sur lui et sa culotte plastique ou en caoutchouc, il n’a même plus le pouvoir de décision le plus basique: où et comment faire ses besoins? C’est justement la situation d’un « bébé ». 

D’autres effets sont aussi recherchés dans la baby discipline par l’usage des couches. Notamment la gêne de l’épaisseur entre les jambes, l’épaisseur sur les fesses, mais plus important encore son apparence. Car la vanité et la représentation que nous avons de nous-mêmes est très importante dans une société comme la nôtre. Notamment pour un homme qui est très attaché à son statut. Le fait d’être vêtu comme un bébé, même le simple fait de porter une couche réduit à néant cette image et place le « bébé » dans une certaine anxiété vis-à-vis des autres par le moindre regard ou chuchotement.Après un autre détail est l’usage du type de couches….en coton, en flanelle ou jetables peut revêtir un autre aspect selon l’histoire du bébé mais aussi l’effet que l’on cherche à obtenir. Mais il faut avoir en tête que dans le cadre de la baby discipline on vise (tout comme un ab le ferait volontairement) l’épaisseur maximum (visibilité), confort, et sécurité. Dans tous les cas, le « bébé » ne doit bien sûr avoir aucun contrôle sur ses couches, ce qui implique en cas de résistance une restriction par l’usage de moufles.

Les couches sont au final aussi dégradantes pour un homme (d’où l’usage en baby discipline) parce qu’elles donne le signal que la femme ne le veut pas comme un homme grand et fort. Mais comme une chose petite et dépendante, un « bébé ». Elle veut le voir marcher à 4 pattes ou en voyant son derrière se dandiner.L’étape ultime (et qui sert de propagation de l’idée de la baby discipline) est de montrer son « bébé » à une ou plusieurs amies de confiance qui reproduiront ce schéma et s’occuperont aussi du « bébé ». C’est ce que n’importe quelle maman fait avec son bébé après tout. Et cela est d’autant plus appréciable pour la maman que son « bébé » n’a plus d’intimité. Il ne peut donc plus lui échapper.La situation étant d’autant plus humiliante pour un « mâle » lorsque le moment de changer la couche est arrivé et que plusieurs femmes sont là. Il faut bien comprendre que pour la femme qui met en place la baby discipline il n’y a rien de plus excitant pour elle que d’aller en pleine nuit, dans une pièce transformée en nurserie retrouvé son homme habillé en bébé, pouponné et qui l’attend avec une couche mouillée qu’elle peut changer. (la nature féminine dominatrice…) 

D’autant plus que cela est beaucoup plus simple de changer un bébé-adulte qu’un vrai bébé. D’une parce qu’il peut dire quand il est mouillé ou sale, de deux parce qu’il peut aider.Mais cela ne s’applique pas qu’aux couches pour la présence en public. L’usage de la tétine en public est aussi légal et humiliant que celui des couches pour un homme qui n’a aucune envie d’être un bébé. Mais la femme trouve ça « mignon ». Mais cet usage en public une fois « habituel » permet d’avoir la paix pour la « maman » (ou le papa) et aussi de rappeler sa position à « bébé ». D’autant plus que la tétine devient vite une addiction qui reste inoffensive en comparaison de la cigarette (un bon remède au passage…).

Dans tous les cas, les témoignages des femmes qui ont pratiqué la baby discipline et que j’ai pu lire poussent les autres femmes à le pratiquer. Elles concluent en signalant que les hommes finissent par aimer être des petits bébés.Parce que si les AB aiment autant le monde de « bébé », les femdom utilisant les baby discipline le semble encore plus. 

Voici l’introduction d’une lettre explicative: « Si vous lisez ces lignes, un homme tout à fait normal est probablement allongé sur le dos dans une chambre de la maison, suçant avidement une tétine. Il est entouré par les barres d’un lit à barreaux et ses seuls vêtements sont une culotte en plastique renfermant un lange fermé par des épingles de sureté. Son corps a été rasé avec attention et dans un bras il tient une peluche. Dans la chambre, il y a des jouets, un cheval à bascule et un pot ». Si cela n’arrive pas à vous convaincre, je ne sais pas ce qu’il faut!

Il faut bien avoir conscience que la baby discipline amène à une domination totale de la femme (le plus souvent…comme l’infantilisme concerne plus les hommes) sur la sphère domestique où la femme contrôle tout de A à Z. Elle contrôle son univers mais aussi celui de son « bébé » sur lequel ce dernier n’a rien à dire si elle ne lui demande pas son avis. La relation est semblable à l’infantilisme à terme et peut-être tout aussi destructrice pour l’homme qui est soumis si la femme dominante ne contrôle pas bien les choses ou si elle abuse de sa position. Cela peut avoir des conséquences psychologiques voir psychiatriques importantes comme cela s’est déjà vérifié (des écris psychiatriques existent sur des cas aliénants de relations infantilistes extrêmes). Tout comme cela peut avoir des conséquences sexuelles dans le sens où les pratiques infantilistes ont parfois fini dans certaines expériences par remplacer toute activité sexuelle.A croire que la nature a voulu que les chemins des femmes dominantes et des hommes AB ne se croisent pas…c’est vraiment dommage. 

Parce que en fait, ce n’est pas un hasard si la plupart des AB souhaite parfois être traité en bébé de manière forcée. En tout cas.Mais bon dans tous les cas, la pratique de la baby discipline est un fait avéré. Qui rejoins sensiblement l’infantilisme volontaire à son opposé. Cela dans le sens où cette pratique est aussi secrète que l’infantilisme lui-même. A part les écris, la pratique ne se vérifie pas exactement comme on le voudrait. De plus, on sait bien que le caractère inconnu de ces pratiques fait qu’on ne peut en parler ou les partager librement. Même si la baby discipline intervient comme une punition domestique. Seul des personnes de confiance et raisonnées ou acquises à la cause peuvent être introduites dans ces pratiques.

L'état d'esprit:



C'est certainement la chose la plus essentielle, la choses primordiale, car sans elle aucun AB n'existerait. L'état d'esprit est l'étincelle qui provoque cette envie régressive et infantile.

D'où cela vient-il et comment cela se manifeste t-il ?

C'est une question très épineuse, et qui obtient autant de réponses qu'il existe d'AB sur cette planète. On peut dire que généralement, il y a toujours une phase ou un moment déclencheur. Et cela est bien souvent à l'origine une réaction à quelque chose de négatif. Que cette négativité ait été suscitée par un évènement traumatisant de manière "active" ou de manière beaucoup plus latente par une prise de conscience de la perte d'innocence, d'amour et de protection que procurait l'enfance. Et là-dessus, il existe encore une fois une multitude de profils, mais en règle générale les AB sont des personnes très "intelligentes" (au sens de l'intelligibilité du monde) et très sensitives qui peuvent parfois avoir du mal à se confronter à la dure réalité du monde tel qu'il est.

D'après les nombreuses discussions qui émanent des groupes et communautés sur le net, cela se manifeste en générale très tôt. Dès l'adolescence voir la préadolescence pour certains. La prise de conscience est assez rapide, sans que la cause en soit forcément perçue tout de suite. Cela est une analyse qui se fait beaucoup plus tard. Mais c'est tout simplement comme un instinct qui pousse à vouloir revenir en arrière d'une manière ou d'une autre. Alors, cela se fait tout d'abord par l'imagination et le jeu (très personnel puisque l'on ne met en général personne dans la confidence...).

Le passage à l'acte est quant à lui très différent d'une personne à l'autre, et des opportunités. Certains ont "piqué" des couches et des affaires de puériculture dans leur entourage, tandis que d'autres se sont fabriqués des "couches artisanales" (souvent des serviettes de toilettes) tout en conservant secrètement des "peluches". Cela avec plus ou moins de succès, avec ou sans surprises, avec ou sans découvertes fortuites. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en règle générale, on se sent seul. On se demande d'ailleurs si l'on est pas le seul à être comme cela. Mais encore une fois c'est une démarche qui intervient par indentification à la société et aux autres. Il y a surtout un sentiment de culpabilité à cause d'une famille et d'une société qui nous pousse à grandir et à suivre un chemin bien précis (enfance, adolescence, vie adulte: famille, enfants...) ce qui est déjà en soit une grande source de stress.

Le temps de la découverte:

Alors on commence à mener des recherches là ou l'on peut: dictionnaires, encyclopédies (et franchement mettez vous un peu à la place de nos ancêtres qui n'avaient ni minitel, ni internet) et des livres en tous genres. On découvre aussi des références dans la culture populaire en voyant des épisodes de cartoons régressifs (tom&jerry, les razmokets, d'autres classiques...) et de larges références aux femmes-enfants (c'est là qu'on se rend compte qu'en tant qu'homme nous n'avons pas le droit à la régression du point de vue social). Et surtout, dans les livres, on découvre un terme: infantilisme ou autonepiophilie. Et là, on se dit que l'on est pas le seul puisque cela a été "recensé".

Et les années 1990 permettent d'accéder à internet et pouvoir se connecter au monde entier. Et là on tombe sur des sites "sociaux". Que cela soit ABkingdom, ABy ou autres premiers sites ayant existé sur la toile .On découvre les origines des premiers groupes et associations, on apprend que l'infantilisme est une pratique aussi vieille que l'humanité, et l'on se déculpabilise un peu plus. Surtout, on découvre que c'est un monde organisé. On prend alors un peu plus confiance en soi et l'on se met à espérer de pouvoir trouver la personne idéale pour partager cette vie, et pourquoi pas partager ce "jeu" qui fait partie de nous.

Et c'est le début de la découverte en profondeur d'un monde plein de ressources, avec ses univers, ses "magasins", ses figures et ses codes. La pratique de l'infantilisme devient alors de plus en plus structurée dans notre vie, et on commence à trouver un équilibre entre ce que l'on doit être (adulte) et ce que l'on voudrait être (bébé). Mais cela est un jeu d'équilibre qui varie selon les périodes dans le temps. Et surtout selon la configuration de vie personnelle de chacun. Cela dans la mesure où certains AB sont plus courageux que les autres dans leur ouverture à l'autre. Pour certains, ce sera une vie secrète, pour d'autre un secret partagé avec plus ou moins de succès. Ce qui n'est pas du tout évident à faire. Car cela demande soit un grand courage, soit une grande confiance en soi (et surtout de ne pas être honteux d'être BA).

L'infantilisme au quotidien :

intellectuellement, l'infantilisme se caractérise encore une fois par une manifestation très variée d'un individu à l'autre selon le rapport qu'il entretient avec cette partie de lui. Soit il est complétement à l'aise, et cela ne pose pas de problème. Soit parcontre, il n'est pas à l'aise avec cette partie de lui-même par auto-évaluation ou parce que sa vie et son entourage sont une remise en cause permanente de ce qu'il est (et dans ce cas c'est dangereux car c'est un cas de souffrance permanente).

Pourtant, le cas de sérénité est très rare à trouver chez les AB. Nous sommes bien souvent beaucoup plus dans le cas d'une acceptation partielle de ce que nous sommes. Et cela se traduit par ce que l'on nomme un cycle de "purge".

Selon les situations, et le stress qui intervientt dans notre vie, l'infantilisme resurgit plus ou moins facilement dans nos gestes et nos attitudes qui deviennent infantiles dans l'optique de nous réfugier et de nous rassurer. Soyons honnêtes, le bébé n'est jamais très loin. Mais toujours est-il que c'est la première phase. Celle de l'a manifestation. On entre donc dans un cycle de "jouissance" dans la mesure où l'on va se mettre à pratiquer l'ageplay, à vouloir avoir des temps pour nous relaxer en temps de que bébé.

Cela jusqu'au moment, plus ou moins rapide, où nous atteignons le moment magique qui est une "apogée" au sens véritable du terme parce que nous nous sentons bien. Cela se manifeste de manière très différente d'un individu à l'autre. Cela peut résulter par le fait de s'endormir sereinement comme d'en tirer une forme de jouissance physique.

Cependant, une fois que ce moment est atteint, nous rentrons dans une "redescente" ou une sorte de "bad trip" qui est principalement fait de culpabilité; d'auto-incompréhension voir de dégoût (c'est à ce moment que tout ce qui est "bébé" disparaît littéralement de la vue...). Et ce moment est plus ou moins intense selon le fait qu'il se heurte ou non à la solitude et au secret de cette pratique. En effet, un AB qui est compris et soutenu dans cette démarche sera beaucoup moins impacté par cette "mini-déprime" que quelqu'un qui ne l'est pas du tout, voir qui est "condamné" et incompris par rapport à cela.

En résumé le cycle de purge se résume comme cela:

[début] Enclenchement ( déclic, stress ...) ==> Jouissance ==> Apogée ==>Redescente/Bad Trip [fin]

Et même un AB qui vit sa passion 24/24 et 7/7 traverse ces phases. Cela même si c'est beaucoup moins intense, et de manière plus encadrée par un ou une partenaire qui veille au grain.

Dans tous les cas, on peut généralement déceler ces périodes:

==>L'enclenchement:

C'est une période qui est surtout caractérisée par une envie profonde de "faire le bébé" qui revient à la surface chez l'AB. Des envies de jeux, de moments enfantins, de se faire materner (ou parterner) qui parcourent l'esprit. C'est une phase qui s'accompagne généralement par l'apparition de certains signes comme l'envie de prendre son pouce, sa tétine, un doudou... On a alors aussi tendance en tant qu'AB à rechercher beaucoup plus d'affection, à être plus calin et plus tactile.

==> La jouissance:

C'est la période où nous sommes installés dans notre position de "bébé". L'état d'esprit est bien là, nous avons l'humeur joyeuse, nous voulons rigoler, nous amuser. Cela passe par des moments simples: biberon, change (seul ou non), repas. Cela passe aussi par le jeu, les dessins animés, la sieste, la relaxation, le "dodo". C'est une véritable bulle et une ambiance au sein de laquelle il n'y a pas de stress et dans laquelle le monde extérieur n'existe pas. C'est une période qui permet avant à l'AB de se recentrer sur lui pour ce qu'il est en tant que tel avant d'être ce qu'il est au sein de la société.

==> l'Apogée:

C'est là encore beaucoup plus difficile à expliquer par son caractère imprévisible. Ce qu'il y a de sûr c'est que cela intervient toujours après la phase de "jouissance" qui est tout simplement la phase de "jeu". Cette apogée peut intervenir par une rupture émotionnelle avec une réelle jouissance physique, ou tout simplement par le fait de devoir mettre fin à cette situation pour des nécessités pratiques. Ce qui implique de redescendre sur terre. C'est quelque part le point de non retour. On pourrait imager cela en disant "circulez! il n'y a plus rien à voir!".

==> La descente ou le "Bad Trip":

C'est une phase qui est encore une fois très différente selon la situation personnelle. Acception personnelle ou non, secret ou non, acceptation du conjoint ou non...etc. Mais c'est en règle générale une période assez pénible d'interrogation et de questionnement sur le fait de savoir le pourquoi et le comment. Là où il n'y a pas forcément de réelles réponses à trouver à part une cause profonde. On se rend compte avec le temps que l'infantilisme fait réellement partie de nous, et que l'on ne peut pas y faire grand chose (et bon sens! n'allez pas voir les psy...d'une part ils n'y connaissent rien...d'autre part ils vous diront n'importe quoi ou empireront les choses) et que l'on est pas un danger pour la société. Pourtant c'est une période qui peut être faite de dégoût, d'incompréhension et qui conduit parfois au rejet de l'infantilisme plus ou moins longtemps. C'est le moment où l'on range les affaires, où l'on ne touche plus aux "doudous" et où on redevient un "homme" ( une "femme")! un vrai! Mais le bébé est toujours là, tapis dans l'ombre comme une âme sauvage et farouche. Il n'attend que l'instant propice pour sortir de sa boîte à ressort et faire "bouh!".

Et c'est là la réalité de l'état d'esprit AB. Cette âme d'enfant qui reste dans l'ombre jusqu'au moment où elle ne peut plus être contenue. Cela jusqu'au moment où elle disparait parfois avec perte et fracas pour revenir parfois de manière beaucoup plus forte. Et l'on comprend alors mieux la signification du terme "adulte-bébé" et de ce jeu d'équilibre entre deux personnalités, deux états d'âme chez une même personne. Dire qu'un AB est lunatique serait peut-être un peu fort...parce que c'est un terme très négatif (pour ne pas dire péjoratif) mais c'est pourtant quelque part ce qui s'en rapproche le plus dans ce qu'on peut trouver au sein de l'imaginaire populaire.

Être parent d'un AB II : Les bases


Contrairement à ce que l’on croit, devenir une maman ( ou un papa) d’un AB ne vient pas toujours naturellement. Du moins pas au début.

Si la maternité ou la paternité telle qu’elle est évoquée par les images d’Épinal semble poétique et naturelle…alors il n’y aurait pas besoin d’autant de livres et de réponses à des questions que tous les parents se posent !Il n’y a alors pas de surprise dans le fait qu’une nouvelle maman ( ou un nouveau papa) ne sache pas par où commencer dans la prise en charge de son "bébé" et en ce qui concerne la discipline.

Bien heureusement, il existe autant de méthodes qu’il y a de mamans ( de papas)…cela vient avec l’expérience.

Attention : Nouvelles mamans ou Nouveaux papas…vous allez vite développer un instinct vis à vis de votre AB.

Les Bêtises sont-elles accidentelles?

Vous aimeriez bien croire que votre « bébé » ne fait pas de bêtises consciemment. Après tout il est généralement sage?

Écoutez bien cela : Votre « bébé » est un AdultBaby. Cela veut dire qu’à certains moments il peut faire des choses consciemment et avec une motivation à la clef ! Rappelez vous cela quand il ou elle vous regarde avec ses grands yeux en pleurs.

Les Mamans (Papas) ne prennent pas les habitudes de bébé :

Être une maman (ou un papa) d’un AB demande de se contenir et de ne pas avoir de comportement qui puisse donner le sentiment au « bébé » qu’il puisse faire certaines choses. Il faut, en tant que maman (ou papa), toujours avoir une longueur d’avance sur votre AB. Comment faire ? Vous devez tout simplement apprendre à le connaître pour savoir quand il est susceptible de faire des bêtises.Observez le attentivement quand il est sage et obéissant mais aussi quand il est turbulent et qu’il fait des bêtises. Qu’est ce qui le pousse à faire des bêtises ? Pour quel résultat ? Y-a-t-il des signes ? aime t-il la punition ou pas ?Votre « bébé » est juste comme VOUS. Il y a toujours des choix qui motivent son comportement, même si il est « petit ». Ne soyez pas surpris de voir certains AB faire des bêtises dans l’espoir de recevoir une punition qu’ils aiment en promettant quand même « d’être sage » la prochaine fois.

Apprenez à dire NON !

Une nouvelle maman (un nouveau papa) peut trouver cela difficile de dire « non » à son AB. Surtout que le fait d’être mignon est comme je le dis souvent la « défense naturelle » des AB. Alors ne cédez pas quand votre « bébé » prend une mine boudeuse et des yeux en larmes pour vous convaincre de faire quelque chose comme lever une punition et faire des câlins.Vous devez apprendre à reconnaître des larmes de crocodile ! Servez vous de l’histoire de « pierre et le loup » pour faire la morale à votre « bébé » quand il fait cela…c’est efficace pendant une punition…en particulier une fessée sur vos genoux. La violence n’est pas une réponse…mais une fessée oui !Si vous ne vous référez pas à un moment ou à un autre que vous êtes dans une relation dominant/soumis vous ne pouvez pas comprendre la nécessité d’une fessée.En tant que dominant, vous disposez de la « violence légitime ». Vous êtes en charge et votre AB se soumet de plein gré. NE L’OUBLIEZ JAMAIS.Alors oui d’accord, pour une nouvelle maman, mettre son « bébé » sur ses genoux pour lui infliger une petite peine est désarmant. Néanmoins, recevoir une fessée n’est pas la même chose que de tordre un doigt. Ce n’est absolument pas la même chose que de casser un bras ou tordre une cheville. SOUVENEZ VOUS EN !LA FESSÉE DOIT NÉANMOINS RESTÉE PROPORTIONNÉE. En force comme en durée.

Alors si certaines personnes considèrent la fessée comme « violente », dans une relation maman/bébé (ou papa/bébé) cela n’a rien à voir avec de la violence et c’est justement plus une connexion entre le bébé et celui qui s’occupe de lui.Ce n’est pas seulement un geste qui modifie le comportement de votre AB. Cela « essuie les plâtres » dans le sens où cela vous installe effectivement comme sa maman (ou son papa) et donc son dominant.UNE NOUVELLE MAMAN (PAPA) DOIT ACCEPTER SON RÔLE DISCIPLINAIRE ET DOIT COMPRENDRE QUE TOUTES SES ACTIONS DOIVENT ÊTRE AU FINAL DANS L’INTERET DE SON BÉBÉ.C’est du Management !

Tout comme être AB va avec sa propre personnalité, être une maman ou un papa d’AB aussi !C’est après tout « gérer » son AB. Vous êtes responsable de vous comme de votre « bébé ». RETENEZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS LAISSER VOTRE BÉBÉ PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA SITUATION A VOTRE PLACE.Soyez convaincante et n’ayez pas peur de prendre le dessus. Parce que votre AB peut agir comme un démon pour attirer votre attention mais vous devez être sûre de pouvoir y répondre. Il ne faut jamais laissez votre AB faire ce qu’il veut ou il vous marchera dessus sans hésiter ! Si vous vous imposez dès le début, votre petit n’aura plus d’autre choix que de vous suivre.Rien ne vient sans Pratique !

Malgré tout l’instinct maternel (paternel) qu’une nouvelle maman (papa) peut penser avoir, le premier change sale peut être suffisant pour mettre la romance loin de ce monde ! Cela nécessite une habitude qui ne peut venir qu’avec la pratique, c’est obligatoire.Eh bien, c’est pour le change comme pour le reste…cela ne vient pas naturellement chez la femme (comme pour l’homme). Tout cela vient avec l’expérience. En tant que Maman (papa) vous contrôlez tout ce qui se fait et quand cela se fait…y compris le change. Alors posez vous des questions, essayez, faites vous votre avis et votre expérience. Et RAPPELEZ VOUS DE PRATIQUER RÉGULIÈREMENT ET DANS LA JOIE !! EN TANT QUE MAMAN ( PAPA) VOUS ÊTES L’EXPERT DU DUO !

Être le "parent" d'un AB (I) : les Débuts


Être la maman ou le papa d’un Adultbaby est forcément différent que si vous aviez des enfants…c’est une chose qui ne se discute pas.

Heureusement pour les nouvelles mamans (papas) dans le monde des AB, si elles communiquent avec leur AB ou d’autres AB. Elles apprendront vite à devenir de bonnes mamans/partenaires.Mais beaucoup de mamans (papas) ne savent pas en réalité par où commencer. En partie, parce que les AB (il faut l’avouer) ne veulent pas casser le plaisir de laisser leur « parent » prendre les décisions. De plus, pas mal de « parents » peuvent se trouver mal à l’aise à l’idée de prendre le contrôle sur leur partenaire.

Pour ces nouvelles mamans (ou papas) qui n’ont qu’une arrière pensée de domination ou de soumission, savoir qui contrôle ne sera pas vital, c’est la manière de le faire/de prendre le contrôle qui sera plus problématique. Il est vrai que l’Age Play et en particulier l’Infantilisme implique des relations dominé/dominant qui n’ont rien à voir avec celles des jeux BDSM. C’est d’ailleurs ce qui est charmant pour les « parents » qui découvrent alors les aspects surprenant de ce jeu qui peut amener à une relation fusionnelle d’une rare intensité.

Mais avant cela, cassons le tabou, le meilleur endroit pou commencer une relation Maman/Bébé (ou autre) n’est certainement pas une nurserie !C’est avant tout sur le canapé ou à table que cela se fait. Voir partout ailleurs où vous et votre AB pourrait avoir une discussion intime et privée. Car en tant que nouvelle maman (ou nouveau papa), vous devez d’abord comprendre ce nouveau monde. Savoir ce que sont les jouets de bébé, les couches, les jeux, et tout ce qui va avec.Si votre AB est comme les autres, et qu’il a envie d’être pris en charge par un « parent ». Il ou elle saura de quel genre d’attitude et d’outils doit se servir son « parent » dans telle ou telle situation.

Bien sûr, puisque vous êtes le parent, ce sera à vous au final de déterminer votre comportement et ce que vous devez faire. Mais PRENEZ VOTRE TEMPS ! Ne vous sentez pas pressé. Apprendre à être parent ( de surcroît d’un AB) prend du temps. Et discuter est forcément la première étape.

Une fois que vous aurez mieux compris votre place/rôle au sein de la relation, votre esprit roulera et fera le reste. Vous vous adapterez au mieux à chaque situation. Si ce n’est pas le cas, tout n’est pas perdu.

Pour ce qui est de la première fois ensemble, c’est une introduction voir une « naissance ». La rencontre entre un AB et son « Parent ». Dans cette situation, la manière la plus simple de procéder est d’établir quelques activités maman/bébé (papa/bébé) pour voir vos réactions. Pas besoin de se précipiter. Il faut d’abord s’asseoir tous les deux en tant qu’adultes et les planifier.Nourrir, donner le biberon, faire des câlins, bercer, jouer, la sieste ou mettre une couche sont les premières activités pour prendre contact et surtout pour voir à quel type de bébé vous avez à faire. Un ange ou un démon ?Car en tant que parent, vous devez apprendre à connaître le comportement de votre AB le plus possible. Une fois que vous l’aurez appris, vous pourrez l’anticiper, le corriger et même le changer.

Pour cela vous avez besoin de vous familiariser avec les réactions de votre partenaire quand il est pris en charge par vous comme le « bébé qu’il ou elle est » !Nourrir est certainement l’activité qui montre le plus rapidement le type de caractère de votre AB. Si il est bruyant et n’hésite pas à se salir (donc utilise ses mains) vous aurez affaire à un petit démon…mais si il est plutôt calme et tranquille, ce sera plutôt un petit ange. C’est aussi l’occasion pour vous d’expérimenter les jeux comme avec les tous petits en utilisant un langage simplifié pour le faire sentir « petit ». Ou tout simplement utiliser la cuillère qui laissera forcément des traces de nourriture autour de la bouche…ce qui sera d’autant plus une marque de son état de « bébé ».

Alors par contre, si il fait des bêtises, vous devez aussi apprendre à cerner votre attitude. Êtes vous du genre à le punir ou à le gronder ? Retenez que vous apprenez à être le parent d’un AB.Pour la nourriture, retenez que les aliments pour bébé sont coupés à minima. Retenez aussi que le meilleur moyen de tester ses réactions sont d’utiliser des aliments qu’il n’aime pas. Les légumes marchent assez bien. En sachant que les aliments qu’il n’aime pas peuvent aussi servir de punition. Pour le nourrir, privilégiez aussi les endroits ou les sièges desquelles il ne peut pas toucher le sol avec ses pieds. Cela le (la) fera se sentir petit(e).

Pour ce qui est de câliner ou de donner le biberon…ce sont des activités plus sensitives et calmes comparées au repas. C’est d’ailleurs des moments privilégiés pour les AB qui retrouvent dans l’action de téter une tétine, un biberon ou même le sein l’un des gestes les plus naturels qui soient pour un bébé. C’est généralement le moment d’une réelle fusion et d’une réelle régression. L’AB finissant d’ailleurs par gazouiller ou vous donner sa main, la poser sur vous gentiment. Mais surtout se serrer contre vous pendant que vous caressez doucement ses cheveux. C’est aussi généralement l’instant que les nouvelles mamans préfèrent le plus car c’est le plus innocent de tous. D’ailleurs, utilisez ces moments là pour le bercer, il s’endormira rapidement !Ce sont en effet des instants privilégies avant de dormir ou une sieste voir le réveil. Cela donne l’occasion à la maman et au bébé de se retrouver un instant avant de dormir. N’oubliez jamais que la sieste est aussi l’occasion pour vous (comme pour l’AB) de faire une pause dans une journée. Cela peut inclure de lire une histoire, de l’embrasser sur la tête, de mettre en route une veilleuse ou un mobile, de lui donner une peluche, de vérifier si il a sa tétine. Ce sont des gestes tendres mais qui permettent aussi de le tranquilliser. Et surtout pour vous de rester tranquille un instant !

Pour les siestes, au début ( et si de toute manière vous n’avez pas de nurserie) privilégiez les endroits à moitié confinés (sofas) , les lits en hauteur, ou un matelas au sol qui lui donneront le sentiment d’être petit. Vous pouvez aussi l’entourer de coussins pour faire une barrière de sécurité. Pour l’endormir, favoriser la position « fœtale » et parfois allongez vous en l’entourant vous pourrez vous surprendre à faire une sieste aussi.

Qu’il en ait ou non, qu’il l’utilise pour faire pipi ou caca…les changements sont des moments qui peuvent suivre n’importe quelle activité. De toute manière, après une sieste, un sot aux toilettes s’impose généralement. Néanmoins, un pipi dans une couche ne tue personne…et c’est vite changé !Mais n’oubliez pas que certains AB n’ont pas l’habitude de faire pipi allongé ou ne font pas du tout pipi dans leur couche (ce qui n’est prendre que les avantages de la vie de bébé…). Mais dans tous les cas, ne le forcez jamais lors de la première fois ! Attendez de le connaître assez pour savoir où vous mettez les pieds.Pour ce qui est du caca (sujet fâcheux) beaucoup de mamans et de papas ont du mal avec cela. Ce qui est compréhensif. Cela demande une réelle implication et l’usage de gants est agréable dans ce cas. Mais ne vous forcez jamais à cela, ni l’un, ni l’autre.Pour le change, les produits standard sont : la couche, les lingettes, le talc, la lotion/la crème, voir de la vaseline. Les styles de couches sont nombreux…à vous de trouver le votre. En sachant qu’arriver à un bon change demande de la pratique. Mais le mieux reste d’essayer une fois avec votre AB qu’il vous montre comment le langer au mieux.Mais le change sera exposé lors d’un autre article.

Néanmoins, il faut comprendre que c’est LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT. En effet, les sensations sont les plus ressenties. Le passage des lingettes, l’application du talc et de la lotion sur tout l’espace que couvre la couche…et aussi de la vaseline autour de l’anus et dans la raie des fesses. Le fait de faire pénétrer tout cela sont des sensations que vous partagez en commun. Un peu comme un massage. Il ne faut pas oublier de le toucher sans peur, et d’être attentive à ses réactions. En tant que nouvelle maman (nouveau papa) vous devez apprendre à être très proche de lui, intime et à assurer son confort dans ces moments là. N’AYEZ PAS PEUR DE TOUCHER LES PARTIES INTIMES mais soyez tendre et agissez avec bon sens. Commencez par les fesses et finissez toujours avec le bébé sur le dos. Si vous utilisez la lotion faites le avant le talc !Pour le Talc soyez juste…ni trop peu ni beaucoup trop. Il faut juste que la peau soit soyeuse et sèche. LE CHANGE EST UNE ACTIVITÉ SENSUELLE . N’OUBLIEZ QUE VOTRE AB SOURIT, RIT, BOUGE pendant le change. N’OUBLIEZ PAS DE LUI PARLER COMME SI IL ÉTAIT UN PETIT GARÇON OU UNE PETITE FILLE. Chatouillez le pour le faire rire, et rassurez le qu’il sera propre et sec quand vous aurez fini.

LA CLEF POUR AVOIR DU PLAISIR LORS DE CHANGES EST D’ETRE CRÉATIVE ! Interagissez avec votre bébé. Ayez du plaisir et n’ayez pas peur de faire vos propres rituels lors du change. C’est fait pour cela ! Par exemple faites lui installer le nécessaire, ou vérifiez l’état de sa couche pour voir si il a besoin d’un change.En tout cas pour bien ajuster une couche, la meilleure méthode reste de commencer avec les attaches du bas près des jambes en prenant soin de bien remonter la couche entre les jambes. Puis d’ajuster le plus serré possible le haut et fixer les attaches. Pensez ensuite à passer un doigt au niveau des barrières de la couche pour éviter toute sensation désagréable pour votre bébé. Pour les couches jetables, rentrez l’excès de plastique sous la couche pour que ce soit esthétique !

COMPRENEZ POUR ÊTRE UNE BONNE MAMAN (PAPA) QUE VOUS NE FAITES PAS QUE VOUS OCCUPEZ DE LUI, VOUS INTERAGISSEZ AVEC LUI !Le jeu donne l’occasion à l’AB et à sa maman (papa) de faire les fous et d’être enfantins ensemble. Pensez à des jeux simples comme le ballon, cache-cache, le coloriage, lire des histoires etc.Une fois que vous aurez de l’expérience dans le fait d’être parent d’un AB vous utiliserez le jeu pour faire passer des règles que vous voulez faire suivre à votre AB et vous utiliserez aussi le jeu comme une récompense.Vous pourrez aussi le laisser jouer seul, MAIS LA PREMIÈRE FOIS, JOUEZ AVEC LUI. Soyez attentive aux activités que votre bébé aime et celle que vous aimez. N’AYEZ PAS PEUR. Vous pouvez par exemple lui faire un dessin qu’il coloriera ou lui apprendre à écrire son nom comme un enfant en tenant sa main. C’EST UN BÉBÉ. Si vous aimez le voir scribouiller donnait lui un gros crayon dont il n’a pas l’habitude de se servir par exemple. Essayez de trouver de quoi faire plaisir à tous les deux.

APPRENDRE A ÊTRE UNE MAMAN (OU un PAPA) PREND DU TEMPS, DE LA PATIENCE, et de l'énergie. CE N’EST PAS NON PUS UN TRAVAIL SANS REMERCIEMENTS, BIEN AU CONTRAIRE. CE N’EST PAS UN TRAVAIL DU TOUT. C’EST ÊTRE A LA FOIS LA MEILLEURE AMIE, UNE COPINE DE JEU, UN ANGE GARDIEN. IL PEUT ÊTRE LA PRUNELLE DE VOS YEUX, MAIS VOUS SEREZ TOUJOURS LE CENTRE DE SON UNIVERS. C’EST AUSSI LE MOYEN DE VOIR QUE L’HOMME (OU LA FEMME) DE VOTRE VIE EST VULNÉRABLE, AIMANT ET AUSSI HUMAIN QUE VOUS !