Affichage des articles dont le libellé est littles. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est littles. Afficher tous les articles

Multiplication des sites ABDL/Littles :


Ces derniers mois, suite aux va-et-viens d'ABkingdom, de nouveaux sites communautaires ont vu le jour. Si nous ne pouvons que nous réjouir de cet engouement, cette nouvelle offre est aussi un facteur de division dans la mesure où cela a tendance à éparpiller les membres de la communauté ABDL franchophone déjà peu nombreux. 

En ce qui nous concerne nous "les ABs/littles/middles/teenadults/ Cgs", nous sommes inclus la plupart du temps dans ces sites communautaires de par notre attirance pour un objet commun "les couches". Cependant, il faut bien avouer que nous ne partageons pas souvent le même point de vue sur la question du fétichisme (qui est bien souvent relatif pour nous). Mais en plus, on ne peut s'empêcher d'observer continuellement un scepticisme latent de la part des DL (fétichistes purs) envers les ABs/Littles/Middles dont ils ne comprennent ni les besoins, ni le mode de vie. Ce qui a tendance à créer des frictions et des incompréhensions.

Voici à mes yeux les points forts et les points faibles des sites communautaires ABDL:

ABkingdom.com - La référence  : 

ABkingdom reste le site communautaire ABDL de référence pour les francophones de par son ancienneté, sa fonctionnalité, sa mise en page et son contenu.

Points forts: 

Il reste LE site communautaire ABDL francophone de référence. On ne remerciera jamais assez Kabana pour son ouverture et son entretien pendant plus de 10 ans avant sa reprise par Tolerare. A ce titre, le site référence la plupart des membres de la communauté ABDL francophone et fédère un certain nombre de membres de par le monde. 

On peut souligner le fait que le site est très fonctionnel. Il permet à chaque membre d'avoir un profil détaillé et une galerie personnelle. Ce qui est déjà un très bel avantage. Le forum permet quant à lui d'avoir des échanges judicieux avec des sous-catégories permettant de dispatcher les sujets intelligemment. Les rubriques consacrées aux produits sont elles aussi intéressantes.

Le site reste clair, ludique et fonctionnel. Les polices et les graphismes sont agréables. Et cela est très important dans la mesure où un site communautaire a tendance à être un lieu de vie dans lequel on souhaite se sentir bien.

Points faibles: 

Le site a rapidement était, et est toujours, une sorte de chasse-gardée de quelques membres qui s'octroient le droit de juger et de moraliser tout le contenu qui passe par le site. Cela bien au-delà d'une modération toute nécessaire pour éviter les dérapages et conserver l'ensemble de ses membres. Les tâcles et les "prises de haut" sont très régulières. Ce qui a tendance à décourager les membres plus discrets à participer et à se mettre en avant. A signaler que ces personnes sont bien souvent celles qui partagent le moins de contenu mais se permettent de juger à tout va. 

Le second point noir est à mon sens l'absence d'un système de messagerie ou de discussion instantané entre membres du site. Et la limitation des messages privés entre membres. Il est évident que cette limitation intervient pour éviter le harcèlement dont la gente féminine est particulièrement victime dans notre communauté par sa rareté. Mais aussi et surtout parce que cela prend énormément de place. 

On peut aussi s'étonner concernant les produits qu'un comparatif des prix n'ai jamais été mis en place concernant les prix des couches et autres accessoires qui peuvent s'avérer très expansifs. Cela pourrait se trouver très intéressant pour l'ensemble des ABDL d'avoir une vue d'ensemble dynamique des prix pratiqués par les sites ABDL ou non.  

Le site doit cependant prendre garde au ralentissement de son activité et à la perte d'attractivité dont il pourrait être victime dans les années à venir si il devient le club privé de quelques membres. Et surtout si il y a un manque de renouvellement et de dynamisme. 

ABDL-Kingdom - Le Challenger :

ABDL-Kingdom est né d'une part lors de la défaillance et de la disparition programmée d'ABkingdom. Et d'autre part, il s'est ensuite maintenu comme un concurrent directe de la structure communautaire majoritaire en défiance de la main mise d'un faible nombre d'individus sur l'ensemble de la structure d'ABkingdom. 

Points forts :

Le Tchat IRC Indéniablement. 

Points faibles: 

Beaucoup moins fonctionnel. Et beaucoup moins de contenu qu'ABkindom. Ce qui permet de dégager de la qualité sur le contenu des discussions plutôt que de faire un focus sur le partage de media. Et c'est là que se situe la force d'ABDLkingdom qui permet plus de partage loin du dictat d'un partie de la nomenklatura qui s'arroge les forums d'ABkingdom en jugeant "acerbe-ment" les autres.

ABtise.fr - Le "facebook" ABDL  français :

Points forts :

La messagerie instantanée, les discussions privées, le Tchat, et le mur sont des grandes nouveautés dans le monde ABDL. On ne peut que se réjouir de voir arriver le concept dans notre communauté. Cela permet une grande fluidité et surtout de voir passer énormément de personnes et de contenu. Ca a aussi le pouvoir de faciliter les échanges. Honnêtement, pour le moment, j'attends de voir ce que cela va donner du point de vue échanges humains et la manière dont les membres vont coopérer à cette superbe structure. Mais pour le moment, je suis enchanté par le concept et le courage de Stelmaria et Questre. 


Points faibles : 

Le seul reproche que je peux faire pour le moment au site est peut-être sa mise en page et ses fonctionnalités qui sont très dynamiques mais un peu impersonnelles. Je sais que les administrateurs du site font de leur mieux pour aménager le site et le rendre plus à l'image de la communauté et particulièrement de leur audience. Il n'y a donc qu'à attendre pour voir .
Pour le reste, je suis curieux de voir l'évolution du site et de lui donner du temps pour grandir et nous montrer de quoi il est capable. Il serait presque rêvé de voir apparaitre un comparateur de prix coopératif ou dynamique selon les possibilités. Pourquoi pas voir aussi apparaitre un référencement des sites ABDL et ABDL friendly.

Lumière sur : yourlittleside.com

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

"Maman a dit..." - Miss Flannery [Hubbies ex-site] explique pourquoi traiter son conjoint comme un bébé :


Mesdames:

  • Est-ce que votre petit homme est un véritable conjoint...ou moins que cela?
  • Gagnez vous autant ou plus d'argent que votre conjoint?
  • En faites vous plus à la maison que votre conjoint?
  • Êtes-vous plus responsable qu'il ne l'est?
  • Est-ce que votre conjoint fait des "crises" quand il n'a pas ce qu'il veut?
  • Est-ce qu'il est inutile au lit (et à la cuisine) ?
  • L'avez-vous déjà surpris à se masturber sur internet ou autre?
  • N'avez-vous jamais fantasmez sur le fait d'être avec quelqu'un de plus "masculin"?
  • Et une fois que vous revenez à vous...le comportement de votre conjoint ne vous fait-il pas plus penser à celui d'un petit garçon ou d'un bébé qu'à celui d'un homme?
  • Si vous répondez "oui" à l'une des questions ci-dessus, alors j'ai une dernière question pour vous. Y a t-il un sac à langer quelque part dans la maison?
Non?!!...Eh bien il devrait y en avoir un! Parce que, que cela vous plaise ou non, vous avez un bébé sur les bras! Et le plus vite vous acceptez de jouer un rôle maternel dans sa vie, plus heureux vous serez tous les deux. 

Nos conjoints ont perdu le contrôle des décisions, et la chambre à coucher pour nous. En réponse, ils doivent aussi perdre le contrôle des choses les plus fondamentales. A commencer parce qu'il y a dans leur culotte, tout à fait! 

Au lieu de se dresser et de se comporter pour des hommes, ils régressent et agissent comme des bébés. Ils ne veulent même plus être nos égaux, ils veulent "maman". Et de plus en plus, des hommes mouillent le lit ou salissent leurs sous-vêtements. Sans parler de l'avènement de la pornographie sur internet à cause de laquelle ils se masturbent sans arrêt.

Si vous êtes la femme (petite amie) d'un homme comme cela, n'est il pas temps de le traiter comme le gros bébé qu'il est?!

Avec cette pensée en tête, je suis heureux de vous accueillir comme sa "nouvelle maman", le parent, la figure maternelle et disciplinaire pour la vie. 

Mais avant, un petit propos sur moi et mon mariage. Je suis une américaine moyenne dans ses trente ans. J'aime porter des jeans et faire les magasins. J'ai été élevé dans le Midwest et je suis allé à l'Université. Je vais à l’Église et je suis plutôt conservatrice. Vous pourriez me prendre pour n'importe quelle mère de famille aux alentours, sauf qu'au lieu d'avoir un bébé dans le siège auto, c'est mon mari que vous verrez assis à l'arrière dans un siège pour enfant. Et oui, c'est un tétine dans sa bouche et un hochet dans sa main. Et oui, il porte des couches! 

Avant que vous ne blêmissiez et que vous ne preniez vos jambes à votre cou...laissez moi vous dire une chose: Nous sommes un couple amoureux, sincère, et heureux. Cela depuis des années. Le secret de notre longévité est juste que nous sommes heureux chacun dans notre rôle. 

Je suis la maman qui sait tout, et il est mon vilain petit garçon. Mon mari, comme beaucoup d'hommes, avait besoin d'ordre et de discipline dans sa vie. Et je suis heureuse de les lui fournir. Dans beaucoup d'aspects de la vie, il est juste un grand garnement. C'est pour cela que je le gronde et que je lui donne la fessée quand il me désobéit ou quand il me pousse à bout. Ils retournent alors dans ses couches et il est traité comme un bébé.

Vous avez bien entendu! Couches! Chaise Haute! Parc! Et Lit à barreaux!

Et si vous pensez que cela est trop beau pour être vrai. Pensez aussi que mon mari est à beaucoup d'égards ce que l'on appelle un "bon coup". Ancien joueur de football, président de fraternité...Il n'est qu'à moi aujourd'hui. J'ai définitivement capturé son cœur le jour où je l'ai remis dans ses couches, et que j'ai décidé d'imposer mon rôle maternel dans notre relation. Je lui donne la fessée, je lui donne le bain, je l'habille, je le déshabille, je le lange, je le berce, je le materne. 

Mon mari m'est 100% fidèle. (Il faut dire que la femme qu'il pourrait trouver ferait mieux d'avoir une tétine et un bon stock de couches! ) Il me fait confiance au point de me donner son salaire mais aussi ses fesses quand il n'est pas sage. 

Toutes les disputes conjugales se terminent en travers de mes genoux, puis sur la table à langer. Et si vous pensez qu'il est qu'un captif malheureux de ce mariage, vous devriez voir à quel point il ne manque pas d'attentions pour maman. 

A chaque fois que je tends ma main manucurée entre ses jambes pour vérifier ou changer sa couche...eh voilà, le petit soldat!

J'espère que cela vous donne un aperçu de ce que la discipline par les couches peut faire pour votre relation.

Les vêtements :


En ce qui concerne les vêtements ABDL, hors-mis l'aspect fondamental des couches qui fera l'objet d'un autre chapitre, il y a de nombreuses possibilités qui s'offrent aux infantilistes et aux ageplayers de manière générale.

Important : Je ne donnerai pas d'adresses pour la simple et bonne raison que je ne fais pas de publicité commerciale sans contre-partie pour la vie de ce blog.

1° - Dans tous les commerces et friperies :

Il est possible aujourd'hui de trouver un certain nombre de vêtements, sous-vêtements (si si...vous avez bien lu) et même de pyjamas qui sont plus ou moins colorés et enfantins. Avec des références culturelles assez prononcées comme des personnages de dessins animés, des héros de jeux vidéos etc.

Il est donc possible de se constituer un ensemble de vêtements qui certes, ne feront pas « bébé » au premier abord, mais qui rappelleront très bien votre esprit juvénile (et le mien d'abord !:] ) à votre entourage et aux gens qui vous croisent. Cela permet d'affirmer votre attachement à la jeunesse et à la vitalité sans pour autant affiché le fait que vous soyez AB ou « petit ».

Et en plus, de manière générale, ces vêtements sont plutôt bon marché en comparaison de ce que l'on peut trouver à des prix astronomiques.

2° - Les boutiques non-spécialisées mais ayant par hasard une affinité avec notre monde :

Il en va ainsi de certains magasins spécialisés dans le milieu médical ou le « cosy » qui proposent des vêtements très largement inspirés de la layette. Il en va ainsi des bodies et des grenouillères que l'on peut parfois trouver à des prix assez bon marché sur internet.

Il faut cependant parfois avoir la patience de parcourir le web pour trouver la perle rare. Parce que, avouons-le, ce n'est pas toujours l'idéal. Problème de taille, de coupe, de coloris...Bref, ce n'est pas toujours vraiment ce que l'on recherche en tant qu'AB. Mais cela peut parfaitement faire l'affaire pour démarrer ou dépanner.

3° - Les boutiques spécialisées :

Là, on touche au Graal ! Ces boutiques ne sont pas répandues en France (hors-mis une qui est très bien connue et quelques petites mains artisanales) mais par contre, elles foisonnent aussi bien dans le monde anglo-saxon qu'en Allemagne ou même en Europe de l'Est.

Une véritable entreprise est d'ailleurs plébiscitée par les ABDL du monde entier pour la qualité de ses vêtements, mais ce n'est pas sans contre-partie financière. Comme pour la plupart des magasins spécialisés.

La loi de l'économie veut que ce qui est rare est cher, et que ce qui est de qualité le soit aussi. Dès lors, il ne faut pas s'étonner des prix parfois pratiqué dans ce marché qui est une « niche » et où la concurrence est loin d'être féroce.

Mais en faisant le tour des boutiques, en comparant les prix (frais de livraison compris), il est parfois possible de déterminer l'achat le plus judicieux. Après tout, c'est toujours le même principe de la loi de l'offre et de la demande.

En dehors de ce caractère économique, des affinités apparaîtront quant aux choix stylistiques des différentes boutiques dans la mesure où chaque enseigne procède à des choix qui ne correspondent pas toujours au choix du consommateur.

Le principal conseil en la matière est donc de faire le tour et de comparer.

4° - Le choix :

Si vous êtes seul maître la bord, simplement à cause du célibat ou parce que vous ne partagez pas cette « passion » très délicate. Alors le choix de vos vêtements, de vos goûts et de vos couleurs vous appartient.

En revanche, si vous êtes à deux, parce que vous partagez cette passion entre « parent » et « bébé ». Il est important de pouvoir se placer dans la même configuration qu'une véritable relation où le parent choisit les vêtements. Cela peut être une forme d'intégration de la relation mais aussi d'expression d'une forme de soumission.
D'une autre manière, cela peut-être un encouragement pour le partenaire qui voit une manière ludique de participer à ce petit jeu hors du commun. S'intéressant à cet univers depuis l'autre côté du miroir.

Et de ce côté là, internet laisse aujourd'hui la possibilité d'un large choix en la matière.


Alors bonne chasse ! ^^

Les tétines et les biberons :


Bien évidement, on parle ici des ageplayers dont la « petite » personnalité est un petit garçon ou une petite fille voir un bébé. Cela varie totalement d'un ageplayer à l'autre. Mais rappelons en tous cas qu'il existe des ageplayers qui sont très bien dans des rôles de petits garçons ou de petites filles plus âgés, voir d'adolescents. Ce sont alors des objets souvent exclus.

Mais pour ce qui est des AB/LB/LG, ils peuvent rarement se passer de ces éléments. Tout d'abord parce que cela fait partie du monde de la petite enfance, ensuite parce que bien souvent le phénomène de succion a quelque chose de rassurant et d'apaisant.

De manière plus détournée, c'est aussi un objet qui peut être utilisée dans l'affirmation d'un lien unique entre l'ageplayer et la personne qui accepte de s'en occuper. Cela peut en effet être l'occasion de créer des instants privilégiés, d'affirmer un statut ou encore de contrainte.

Mais voyons ces deux éléments l'un après l'autre :

La tétine :

Appelée aussi « suce », « tutu », « tutute », « totote » et bien d'autres noms encore. C'est certainement le premier incontournable.

La première chose à savoir est que la tétine est un accessoire dont le but premier est d'imiter le téton féminin. Deuxièmement, c'est aussi un accessoire qui est prévu pour éviter le « suçage de pouce ». Et à ce niveau, ce petit bout de caoutchouc ou de silicone est bien pratique pour laisser les mains libres lors d'une activité. Mais aussi pour éviter les déformations nombreuses qui peuvent intervenir si la prise du pouce est trop intensive. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut empêcher un ageplayer de prendre son pouce (à défaut de son pied ! Lol), mais cela est un très bon palliatif.

Alors la première utilité de la tétine est avant tout d'apaiser et de rassurer. Mais c'est aussi quelque chose qui peut éviter que les objets alentours finissent à la bouche. Si si, vous avez bien lu. On est pas bébé à moitié en règle générale.

A ce titre, c'est un objet à privilégier dans des situations particulières comme la sieste ou le dodo. Mais aussi lorsque « bébé » doit être calme. Et dans ce cas, cela peut parfois être utilisé par le « grand » comme un outil pour obtenir un peu de calme. Ce qui n'est pas du luxe parfois ! Hi hi hi...

Certaines personnes/couples l'utilisent en public, d'autres non. Cela dépend du fait de savoir si l'on est à l'aise avec cela. Nous savons bien que dans nos sociétés cela pose moins de problèmes pour une femme que pour un homme de se balader avec une tétine à la bouche. Mais encore une fois, c'est une question de choix personnel.

Dans le choix de la tétine, plusieurs possibilités existent :

1°) Vous pouvez vous en tenir aux tétines que vous trouvez dans le commerce en prenant les plus grandes tailles que vous trouvez. Cela offre un large choix en termes de formes, de couleur et de prix (surtout le prix!). Certains « bébés » s'en accommodent très bien, d'autres ne les utilisent qu'à certains moments, et d'autres ne les trouvent pas à leur goût car trop petites. Encore une fois, vous ne pouvez le savoir qu'en les testant. ^^

2°) Vous pouvez vous orienter vers le choix d'une tétine jeune adulte ou pour adulte grâce aux tétines nuk 4 ou 5 qui sont adaptées à des gardes assez grandes. Plusieurs boutiques offrent un large choix. Mais en général il faut compter entre 15 et 20€ si vous voulez quelque chose de sympa et de coloré.

Le choix de la tétine peut se faire de plusieurs manière lui aussi :

1°) Par le « bébé » lui-même. Et là, il choisira selon ses goûts et ses couleurs. Ce sera quelque chose de vraiment personnel.

2°) Cela peut être choisi en commun par le « bébé » et le « grand » (papa,maman,nounou...). Et là cela devient un objet qui instaure aussi un lien et permet la participation de tous.

3°) Elle est choisi par Papa/Maman/Nounou... Et là, cela rentre beaucoup plus dans une conception réaliste puisque peu de bébés choisissent leurs tétines dans la réalité. Cela marque un lien de Domination/soumission et de prise en charge. C'est un choix qui est beaucoup plus adapté aux personnes dans une véritable relation Maman/bébé ou Papa/bébé.

Sachez enfin que la tétine est souvent le premier objet choisi lors d'une introduction à l'ageplay car il est très simple, facile à trouver et à cacher. Et c'est aussi un objet qui fait remonter de nombreuses sensations en mémoire.

Le biberon :

Appelé aussi « bibi »/ « baba »...ou tout autre petit nom enfantin que l'on peut lui trouver. Il est très rattaché à la tétine. A la simple différence qu'il permet d'hydrater et/ou de nourrir.

Il existe des biberons en verre, en plastique, de forme et de contenance différentes. En règle générale, les biberons les plus grands sont privilégiés dans la mesure où la taille du « bébé » n'est pas du tout la même qu'un bébé ordinaire. Après certaines systèmes ne permettent d'obtenir de grands biberons, il faut alors se rabattre sur plusieurs petits biberons.

La plupart des « bébés » s’accommodent très bien des tétines classiques en caoutchouc mais d'autres préfèrent de grandes tétines, elles aussi disponibles dans les boutiques spécialisées sur le net car elle donne un débit beaucoup plus rapide.

Certains sites proposent directement des biberons avec une tétine adaptée. Mais ils sont en général beaucoup plus chers que si vous achetez une tétine spéciale et que vous l'adaptez à un biberon que vous aurez trouvé de manière classique dans le commerce.

Bien souvent, les biberons en plastique sont plus adaptés dans la mesure où cela évite les accidents. Ensuite viennent aussi ceux qui sont coudés ou avec une anse car ils offrent des aspects pratiques vis à vis de la digestion ou de la prise en main.

Mais soyons franc, le critère qui intéresse le plus le « bébé » est le décor qu'il y a sur le biberon. Mdr.

Sur le choix du biberon, comme pour la tétine, cela peut se faire seul ou à deux. Donnant ainsi une signification différente à ce simple objet.

Le biberon est un objet qui est souvent privilégié lorsque vous voulez créer un lien lors d'un moment tranquille à deux. Mais c'est aussi un objet qui peut-être utilisé pour occuper « bébé » lors d'un trajet, du change, de jeux , de la sieste, du visionnage d'un film etc. Bref, il y a de multiples possibilités. Mais il ne faut jamais perdre de vue son utilité pratique. Autrement une tétine fera parfaitement bien l'affaire.

Pour les « bébés » un peu plus grand, il existe aussi les timbales. ; )

Être parent d'un AB III: Si vous hésitez encore...


Une relation demande du temps passé ensemble. Car une relation, qu’on le veuille ou non, est toujours compliqué car dans un couple : 1+1 = 1.

Il faut donc conjuguer les styles de vie et les habitudes. Ce qui n’est pas évident. Et cela est encore plus difficile quand l’un des deux est AB parce que les choses sont encore plus complexe. (Cela teste l’Amour !)

Personne ne veut que son partenaire change une partie de sa vie qui est essentielle à son équilibre! La première difficulté est de comprendre ce que veut dire qu’être un AB. La seconde est de l’articuler au sein de votre vie de couple. Parce qu’il ne faut pas prendre les choses dans le sens de savoir ce que vous voulez bien faire et comment.

AU CONTRAIRE VOUS DEVEZ COMPRENDRE POURQUOI ÊTRE AB EST IMPORTANT POUR LUI OU POUR ELLE .

Pour certains c’est juste marrant, mais pour d’autres c’est un mélange complexe de besoins et de désirs. Quoiqu’il en soit une conversation pour comprendre pourquoi votre partenaire est un AB est important. Que votre relation inclus ou non une relation maman/bébé (papa/bébé) n’est pas l’important, l’important c’est qu’il vous fait assez confiance pour vous en parler. C’est une marque d’amour et de respect!

Ne lui faites pas un procès et prenez le temps d’écouter, de poser des questions et de comprendre.Quoique vous fassiez, ne soyez pas effrayée. Car même en écoutant, certaines grimaces ou réactions peuvent être très blessantes alors que l’on se met littéralement à nu devant vous.

Dans tous les cas, vous avez besoin tous les deux d’être patients, clairs, courageux et surtout présents l’un pour l’autre. Le dire est une partie du phénomène, l’autre dépend en fait de vous! Vous allez avoir, que vous le vouliez ou non, une opinion sur le côté AB de votre partenaire :C’est la raison pour laquelle les AB (qui sont généralement très perspicaces) appréhendent la réaction et restent silencieux.

Une fois qu’il ou elle vous l’a dit, vous devez lui dire ce que vous ressentez. Mais pas besoin d’être blessant(e)…soyez courtois(e), réfléchissez, soyez curieus(e), posez des questions par rapport à des envies ou des doutes.

En tous cas, il faut prendre le temps de digérer la révélation qui reste un acte d’un grand amour. MAIS ATTENTION CAR LES AB NE SONT PAS GÉNÉRALEMENT DES GENS PATIENTS. Donc rappelez lui que si il ou elle est AB depuis des années…vous ne le savez que depuis 5 minutes. Prenez donc le temps d’étudier la chose les jours suivants.PRENEZ LE TEMPS DE FOUINER SUR INTERNET, DE DISCUTER AVEC D’AUTRES MAMANS (ou papas) SUR LA TOILE. VOIR MÊME D’AUTRES ABs. MAIS VOTRE AB EST UNIQUE DONC IL EST MIEUX DE LUI POSER LES QUESTIONS DIRECTEMENT.

ÊTRE AB EST SEULEMENT UNE PARTIE DE VOTRE PARTENAIRE :C’est comme être grand, brun, blond , petit, moustachu…etc. C’est une caractéristique qui s’ajoute au tout. Est ce que cela change fondamentalement votre relation et vos sentiments l’un pour l’autre ? Cela est très rare !

Dans le meilleur des cas vous utiliserez ces moments comme une chance de grande intimité et de câlins innocents. Dans le pire, le refus pourra détruire votre couple (c’est réaliste !). Parce que l’AB place un Amour inconditionnel et il a besoin d’un retour.

Mais n’oubliez pas que construire un couple demande des concessions de la part des deux partenaires et que certaines choses ne peuvent être ignoré. L’aspect AB d’un partenaire en fait parti car il ressort tous les jours !Si votre priorité est de l’aimer et de fonder un couple…alors vous l’accepterez. Sinon c’est que votre amour n’était pas fondé sur l'idée d'une création commune.

Être parent d'un AB II : Les bases


Contrairement à ce que l’on croit, devenir une maman ( ou un papa) d’un AB ne vient pas toujours naturellement. Du moins pas au début.

Si la maternité ou la paternité telle qu’elle est évoquée par les images d’Épinal semble poétique et naturelle…alors il n’y aurait pas besoin d’autant de livres et de réponses à des questions que tous les parents se posent !Il n’y a alors pas de surprise dans le fait qu’une nouvelle maman ( ou un nouveau papa) ne sache pas par où commencer dans la prise en charge de son "bébé" et en ce qui concerne la discipline.

Bien heureusement, il existe autant de méthodes qu’il y a de mamans ( de papas)…cela vient avec l’expérience.

Attention : Nouvelles mamans ou Nouveaux papas…vous allez vite développer un instinct vis à vis de votre AB.

Les Bêtises sont-elles accidentelles?

Vous aimeriez bien croire que votre « bébé » ne fait pas de bêtises consciemment. Après tout il est généralement sage?

Écoutez bien cela : Votre « bébé » est un AdultBaby. Cela veut dire qu’à certains moments il peut faire des choses consciemment et avec une motivation à la clef ! Rappelez vous cela quand il ou elle vous regarde avec ses grands yeux en pleurs.

Les Mamans (Papas) ne prennent pas les habitudes de bébé :

Être une maman (ou un papa) d’un AB demande de se contenir et de ne pas avoir de comportement qui puisse donner le sentiment au « bébé » qu’il puisse faire certaines choses. Il faut, en tant que maman (ou papa), toujours avoir une longueur d’avance sur votre AB. Comment faire ? Vous devez tout simplement apprendre à le connaître pour savoir quand il est susceptible de faire des bêtises.Observez le attentivement quand il est sage et obéissant mais aussi quand il est turbulent et qu’il fait des bêtises. Qu’est ce qui le pousse à faire des bêtises ? Pour quel résultat ? Y-a-t-il des signes ? aime t-il la punition ou pas ?Votre « bébé » est juste comme VOUS. Il y a toujours des choix qui motivent son comportement, même si il est « petit ». Ne soyez pas surpris de voir certains AB faire des bêtises dans l’espoir de recevoir une punition qu’ils aiment en promettant quand même « d’être sage » la prochaine fois.

Apprenez à dire NON !

Une nouvelle maman (un nouveau papa) peut trouver cela difficile de dire « non » à son AB. Surtout que le fait d’être mignon est comme je le dis souvent la « défense naturelle » des AB. Alors ne cédez pas quand votre « bébé » prend une mine boudeuse et des yeux en larmes pour vous convaincre de faire quelque chose comme lever une punition et faire des câlins.Vous devez apprendre à reconnaître des larmes de crocodile ! Servez vous de l’histoire de « pierre et le loup » pour faire la morale à votre « bébé » quand il fait cela…c’est efficace pendant une punition…en particulier une fessée sur vos genoux. La violence n’est pas une réponse…mais une fessée oui !Si vous ne vous référez pas à un moment ou à un autre que vous êtes dans une relation dominant/soumis vous ne pouvez pas comprendre la nécessité d’une fessée.En tant que dominant, vous disposez de la « violence légitime ». Vous êtes en charge et votre AB se soumet de plein gré. NE L’OUBLIEZ JAMAIS.Alors oui d’accord, pour une nouvelle maman, mettre son « bébé » sur ses genoux pour lui infliger une petite peine est désarmant. Néanmoins, recevoir une fessée n’est pas la même chose que de tordre un doigt. Ce n’est absolument pas la même chose que de casser un bras ou tordre une cheville. SOUVENEZ VOUS EN !LA FESSÉE DOIT NÉANMOINS RESTÉE PROPORTIONNÉE. En force comme en durée.

Alors si certaines personnes considèrent la fessée comme « violente », dans une relation maman/bébé (ou papa/bébé) cela n’a rien à voir avec de la violence et c’est justement plus une connexion entre le bébé et celui qui s’occupe de lui.Ce n’est pas seulement un geste qui modifie le comportement de votre AB. Cela « essuie les plâtres » dans le sens où cela vous installe effectivement comme sa maman (ou son papa) et donc son dominant.UNE NOUVELLE MAMAN (PAPA) DOIT ACCEPTER SON RÔLE DISCIPLINAIRE ET DOIT COMPRENDRE QUE TOUTES SES ACTIONS DOIVENT ÊTRE AU FINAL DANS L’INTERET DE SON BÉBÉ.C’est du Management !

Tout comme être AB va avec sa propre personnalité, être une maman ou un papa d’AB aussi !C’est après tout « gérer » son AB. Vous êtes responsable de vous comme de votre « bébé ». RETENEZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS LAISSER VOTRE BÉBÉ PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA SITUATION A VOTRE PLACE.Soyez convaincante et n’ayez pas peur de prendre le dessus. Parce que votre AB peut agir comme un démon pour attirer votre attention mais vous devez être sûre de pouvoir y répondre. Il ne faut jamais laissez votre AB faire ce qu’il veut ou il vous marchera dessus sans hésiter ! Si vous vous imposez dès le début, votre petit n’aura plus d’autre choix que de vous suivre.Rien ne vient sans Pratique !

Malgré tout l’instinct maternel (paternel) qu’une nouvelle maman (papa) peut penser avoir, le premier change sale peut être suffisant pour mettre la romance loin de ce monde ! Cela nécessite une habitude qui ne peut venir qu’avec la pratique, c’est obligatoire.Eh bien, c’est pour le change comme pour le reste…cela ne vient pas naturellement chez la femme (comme pour l’homme). Tout cela vient avec l’expérience. En tant que Maman (papa) vous contrôlez tout ce qui se fait et quand cela se fait…y compris le change. Alors posez vous des questions, essayez, faites vous votre avis et votre expérience. Et RAPPELEZ VOUS DE PRATIQUER RÉGULIÈREMENT ET DANS LA JOIE !! EN TANT QUE MAMAN ( PAPA) VOUS ÊTES L’EXPERT DU DUO !

Être le "parent" d'un AB (I) : les Débuts


Être la maman ou le papa d’un Adultbaby est forcément différent que si vous aviez des enfants…c’est une chose qui ne se discute pas.

Heureusement pour les nouvelles mamans (papas) dans le monde des AB, si elles communiquent avec leur AB ou d’autres AB. Elles apprendront vite à devenir de bonnes mamans/partenaires.Mais beaucoup de mamans (papas) ne savent pas en réalité par où commencer. En partie, parce que les AB (il faut l’avouer) ne veulent pas casser le plaisir de laisser leur « parent » prendre les décisions. De plus, pas mal de « parents » peuvent se trouver mal à l’aise à l’idée de prendre le contrôle sur leur partenaire.

Pour ces nouvelles mamans (ou papas) qui n’ont qu’une arrière pensée de domination ou de soumission, savoir qui contrôle ne sera pas vital, c’est la manière de le faire/de prendre le contrôle qui sera plus problématique. Il est vrai que l’Age Play et en particulier l’Infantilisme implique des relations dominé/dominant qui n’ont rien à voir avec celles des jeux BDSM. C’est d’ailleurs ce qui est charmant pour les « parents » qui découvrent alors les aspects surprenant de ce jeu qui peut amener à une relation fusionnelle d’une rare intensité.

Mais avant cela, cassons le tabou, le meilleur endroit pou commencer une relation Maman/Bébé (ou autre) n’est certainement pas une nurserie !C’est avant tout sur le canapé ou à table que cela se fait. Voir partout ailleurs où vous et votre AB pourrait avoir une discussion intime et privée. Car en tant que nouvelle maman (ou nouveau papa), vous devez d’abord comprendre ce nouveau monde. Savoir ce que sont les jouets de bébé, les couches, les jeux, et tout ce qui va avec.Si votre AB est comme les autres, et qu’il a envie d’être pris en charge par un « parent ». Il ou elle saura de quel genre d’attitude et d’outils doit se servir son « parent » dans telle ou telle situation.

Bien sûr, puisque vous êtes le parent, ce sera à vous au final de déterminer votre comportement et ce que vous devez faire. Mais PRENEZ VOTRE TEMPS ! Ne vous sentez pas pressé. Apprendre à être parent ( de surcroît d’un AB) prend du temps. Et discuter est forcément la première étape.

Une fois que vous aurez mieux compris votre place/rôle au sein de la relation, votre esprit roulera et fera le reste. Vous vous adapterez au mieux à chaque situation. Si ce n’est pas le cas, tout n’est pas perdu.

Pour ce qui est de la première fois ensemble, c’est une introduction voir une « naissance ». La rencontre entre un AB et son « Parent ». Dans cette situation, la manière la plus simple de procéder est d’établir quelques activités maman/bébé (papa/bébé) pour voir vos réactions. Pas besoin de se précipiter. Il faut d’abord s’asseoir tous les deux en tant qu’adultes et les planifier.Nourrir, donner le biberon, faire des câlins, bercer, jouer, la sieste ou mettre une couche sont les premières activités pour prendre contact et surtout pour voir à quel type de bébé vous avez à faire. Un ange ou un démon ?Car en tant que parent, vous devez apprendre à connaître le comportement de votre AB le plus possible. Une fois que vous l’aurez appris, vous pourrez l’anticiper, le corriger et même le changer.

Pour cela vous avez besoin de vous familiariser avec les réactions de votre partenaire quand il est pris en charge par vous comme le « bébé qu’il ou elle est » !Nourrir est certainement l’activité qui montre le plus rapidement le type de caractère de votre AB. Si il est bruyant et n’hésite pas à se salir (donc utilise ses mains) vous aurez affaire à un petit démon…mais si il est plutôt calme et tranquille, ce sera plutôt un petit ange. C’est aussi l’occasion pour vous d’expérimenter les jeux comme avec les tous petits en utilisant un langage simplifié pour le faire sentir « petit ». Ou tout simplement utiliser la cuillère qui laissera forcément des traces de nourriture autour de la bouche…ce qui sera d’autant plus une marque de son état de « bébé ».

Alors par contre, si il fait des bêtises, vous devez aussi apprendre à cerner votre attitude. Êtes vous du genre à le punir ou à le gronder ? Retenez que vous apprenez à être le parent d’un AB.Pour la nourriture, retenez que les aliments pour bébé sont coupés à minima. Retenez aussi que le meilleur moyen de tester ses réactions sont d’utiliser des aliments qu’il n’aime pas. Les légumes marchent assez bien. En sachant que les aliments qu’il n’aime pas peuvent aussi servir de punition. Pour le nourrir, privilégiez aussi les endroits ou les sièges desquelles il ne peut pas toucher le sol avec ses pieds. Cela le (la) fera se sentir petit(e).

Pour ce qui est de câliner ou de donner le biberon…ce sont des activités plus sensitives et calmes comparées au repas. C’est d’ailleurs des moments privilégiés pour les AB qui retrouvent dans l’action de téter une tétine, un biberon ou même le sein l’un des gestes les plus naturels qui soient pour un bébé. C’est généralement le moment d’une réelle fusion et d’une réelle régression. L’AB finissant d’ailleurs par gazouiller ou vous donner sa main, la poser sur vous gentiment. Mais surtout se serrer contre vous pendant que vous caressez doucement ses cheveux. C’est aussi généralement l’instant que les nouvelles mamans préfèrent le plus car c’est le plus innocent de tous. D’ailleurs, utilisez ces moments là pour le bercer, il s’endormira rapidement !Ce sont en effet des instants privilégies avant de dormir ou une sieste voir le réveil. Cela donne l’occasion à la maman et au bébé de se retrouver un instant avant de dormir. N’oubliez jamais que la sieste est aussi l’occasion pour vous (comme pour l’AB) de faire une pause dans une journée. Cela peut inclure de lire une histoire, de l’embrasser sur la tête, de mettre en route une veilleuse ou un mobile, de lui donner une peluche, de vérifier si il a sa tétine. Ce sont des gestes tendres mais qui permettent aussi de le tranquilliser. Et surtout pour vous de rester tranquille un instant !

Pour les siestes, au début ( et si de toute manière vous n’avez pas de nurserie) privilégiez les endroits à moitié confinés (sofas) , les lits en hauteur, ou un matelas au sol qui lui donneront le sentiment d’être petit. Vous pouvez aussi l’entourer de coussins pour faire une barrière de sécurité. Pour l’endormir, favoriser la position « fœtale » et parfois allongez vous en l’entourant vous pourrez vous surprendre à faire une sieste aussi.

Qu’il en ait ou non, qu’il l’utilise pour faire pipi ou caca…les changements sont des moments qui peuvent suivre n’importe quelle activité. De toute manière, après une sieste, un sot aux toilettes s’impose généralement. Néanmoins, un pipi dans une couche ne tue personne…et c’est vite changé !Mais n’oubliez pas que certains AB n’ont pas l’habitude de faire pipi allongé ou ne font pas du tout pipi dans leur couche (ce qui n’est prendre que les avantages de la vie de bébé…). Mais dans tous les cas, ne le forcez jamais lors de la première fois ! Attendez de le connaître assez pour savoir où vous mettez les pieds.Pour ce qui est du caca (sujet fâcheux) beaucoup de mamans et de papas ont du mal avec cela. Ce qui est compréhensif. Cela demande une réelle implication et l’usage de gants est agréable dans ce cas. Mais ne vous forcez jamais à cela, ni l’un, ni l’autre.Pour le change, les produits standard sont : la couche, les lingettes, le talc, la lotion/la crème, voir de la vaseline. Les styles de couches sont nombreux…à vous de trouver le votre. En sachant qu’arriver à un bon change demande de la pratique. Mais le mieux reste d’essayer une fois avec votre AB qu’il vous montre comment le langer au mieux.Mais le change sera exposé lors d’un autre article.

Néanmoins, il faut comprendre que c’est LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT. En effet, les sensations sont les plus ressenties. Le passage des lingettes, l’application du talc et de la lotion sur tout l’espace que couvre la couche…et aussi de la vaseline autour de l’anus et dans la raie des fesses. Le fait de faire pénétrer tout cela sont des sensations que vous partagez en commun. Un peu comme un massage. Il ne faut pas oublier de le toucher sans peur, et d’être attentive à ses réactions. En tant que nouvelle maman (nouveau papa) vous devez apprendre à être très proche de lui, intime et à assurer son confort dans ces moments là. N’AYEZ PAS PEUR DE TOUCHER LES PARTIES INTIMES mais soyez tendre et agissez avec bon sens. Commencez par les fesses et finissez toujours avec le bébé sur le dos. Si vous utilisez la lotion faites le avant le talc !Pour le Talc soyez juste…ni trop peu ni beaucoup trop. Il faut juste que la peau soit soyeuse et sèche. LE CHANGE EST UNE ACTIVITÉ SENSUELLE . N’OUBLIEZ QUE VOTRE AB SOURIT, RIT, BOUGE pendant le change. N’OUBLIEZ PAS DE LUI PARLER COMME SI IL ÉTAIT UN PETIT GARÇON OU UNE PETITE FILLE. Chatouillez le pour le faire rire, et rassurez le qu’il sera propre et sec quand vous aurez fini.

LA CLEF POUR AVOIR DU PLAISIR LORS DE CHANGES EST D’ETRE CRÉATIVE ! Interagissez avec votre bébé. Ayez du plaisir et n’ayez pas peur de faire vos propres rituels lors du change. C’est fait pour cela ! Par exemple faites lui installer le nécessaire, ou vérifiez l’état de sa couche pour voir si il a besoin d’un change.En tout cas pour bien ajuster une couche, la meilleure méthode reste de commencer avec les attaches du bas près des jambes en prenant soin de bien remonter la couche entre les jambes. Puis d’ajuster le plus serré possible le haut et fixer les attaches. Pensez ensuite à passer un doigt au niveau des barrières de la couche pour éviter toute sensation désagréable pour votre bébé. Pour les couches jetables, rentrez l’excès de plastique sous la couche pour que ce soit esthétique !

COMPRENEZ POUR ÊTRE UNE BONNE MAMAN (PAPA) QUE VOUS NE FAITES PAS QUE VOUS OCCUPEZ DE LUI, VOUS INTERAGISSEZ AVEC LUI !Le jeu donne l’occasion à l’AB et à sa maman (papa) de faire les fous et d’être enfantins ensemble. Pensez à des jeux simples comme le ballon, cache-cache, le coloriage, lire des histoires etc.Une fois que vous aurez de l’expérience dans le fait d’être parent d’un AB vous utiliserez le jeu pour faire passer des règles que vous voulez faire suivre à votre AB et vous utiliserez aussi le jeu comme une récompense.Vous pourrez aussi le laisser jouer seul, MAIS LA PREMIÈRE FOIS, JOUEZ AVEC LUI. Soyez attentive aux activités que votre bébé aime et celle que vous aimez. N’AYEZ PAS PEUR. Vous pouvez par exemple lui faire un dessin qu’il coloriera ou lui apprendre à écrire son nom comme un enfant en tenant sa main. C’EST UN BÉBÉ. Si vous aimez le voir scribouiller donnait lui un gros crayon dont il n’a pas l’habitude de se servir par exemple. Essayez de trouver de quoi faire plaisir à tous les deux.

APPRENDRE A ÊTRE UNE MAMAN (OU un PAPA) PREND DU TEMPS, DE LA PATIENCE, et de l'énergie. CE N’EST PAS NON PUS UN TRAVAIL SANS REMERCIEMENTS, BIEN AU CONTRAIRE. CE N’EST PAS UN TRAVAIL DU TOUT. C’EST ÊTRE A LA FOIS LA MEILLEURE AMIE, UNE COPINE DE JEU, UN ANGE GARDIEN. IL PEUT ÊTRE LA PRUNELLE DE VOS YEUX, MAIS VOUS SEREZ TOUJOURS LE CENTRE DE SON UNIVERS. C’EST AUSSI LE MOYEN DE VOIR QUE L’HOMME (OU LA FEMME) DE VOTRE VIE EST VULNÉRABLE, AIMANT ET AUSSI HUMAIN QUE VOUS !

La "Baby Discipline" (II) : Un schéma de domination féminine mais pas seulement!


Terme sans équivalent dans le langage courant français, j'en ai fait la connaissance sur des sites anglais particulièrement. De fait, il s'agit d'une "régression forcée" imposée à un Homme par une Femme (dans le scénario classique). Il semblerait que cela soit une pratique commune (dans la proportion gardée des femmes dominatrices) adjointe à la discipline par les couches (ou "diaper discipline").

Dans les faits, la plupart des femmes qui écrivent sur le sujet décrivent des pratiques qui ont commencé après le mariage. A un stade où l'homme "leur appartient" et où elles estiment "que les hommes restent des bébés et doivent être traités comme tels". D'ailleurs la plupart des femmes qui l'écrivent ne l'envisage pas en dehors d'une situation maritale établie.

J'ai retrouvé des écrits de 2005 où des femmes parlent clairement d'épiler leurs hommes, de les langer, de les habiller en bébés, de les mettre couchés tôt...etc Parce qu'elles l'estiment nécessaire. Si cela n'est pas de l'Autorité maternelle...que cela peut-il être?Cependant, il est aussi intéressant de noter qu'elles reconnaissent volontiers que leurs pratiques ne sont pas communes, mais elles veulent les généraliser! Elles prônent d'ailleurs une initiation progressive des femmes au fait de pratiquer la "baby discipline" sur leurs hommes en commençant avec des biberons, des tétines etc. Cela avant de finir par les langer dès qu'elles le peuvent!

Elles affichent clairement la volonté de soumettre leurs hommes par la "Baby Discipline" pour qu'il obéissent et que "cela change". La méthode, de l'aveu des femmes qui écrivent vise plus à embarrasser l'homme et à les satisfaire sur le plan maternel.

Les femmes adeptes de la "baby discipline" conseillent même aux femmes ayant des hommes infantilistes de pratiquer avec eux car cela leur évite une grande partie de la "baby discipline". Et de fait son homme va l'aimer autant qu'elle l'aime (ce qui est vrai!) elle n'aura donc pas à se faire de soucis. Il va même l'adorer!

Il est intéressant de noter que les femmes procèdent souvent en plusieurs étapes. Elles commencent par la tétine par exemple pour la substituer à la cigarette. Puis elles prétextent qu'ils sont sales à table et leur font porter un bavoir. En prenant soin de combiner la tétine et le bavoir par la suite comme les bébés qu'ils sont! ( bien sûr, une coercition est indispensable, interdiction et menaces de punition). Puis vient le biberon, d'abord seul et ensuite dans les bras de "maman". Elle prend ainsi le contrôle de la fréquence des biberons et le force à les finir. Puis elle finit par prétexter des petites fuites pour lui faire porter des couches. (le tout sous la même coercition que pour le reste). Des Témoignages produits, les hommes protestent, pleurent mais ne vont pas plus loin car ils sont déjà soumis.

Une fois bien "babyfié" la femme finit souvent par mettre une bonne amie dans la confidence qui reproduit à son tour le schéma en ayant pris soin d'en profiter avec le "bébé test" avant.Selon certaines femmes, c'est surtout un moyen de domination moins violent que la fessée par exemple. C'est aussi un moyen d'avoir un contrôle total en tout et sur tout comme avec un bébé. Mais elles admettent volontiers utiliser une petite fessée quand il n'est pas sage.

Ce qui plaît aux femmes est justement ce côté dépendant. Les couches, le biberon et surtout le fait de le nourrir sont dans cette optique de dépendance. Dépendance parfois accentuer par l'usage de mitennes/moufles ou de vêtement ne laissant pas l'usage des mains.Parfois, il s'agit aussi de réactions féminines face à un infantilisme inavoué de la part de leur mari qu'elles poussent plus loin. Ce qui ne se fait parfois pas sans une résistance qui appelle à des sanctions physiques (fessée!).

Une fois, une femme a publié un article vraiment intéressant dans lequel elle disait être surprise du peu de sérieux que les femmes accordaient à cette méthode et plus largement à l'Infantilisme.Arguant justement de ce plaisir mutuel, elle donnait des conseils pour apprivoiser ce type de relation.Pour elle, l’accessoire indispensable se révèle être : "la tétine"! Avec 10 conseils:
  • Utiliser les plus grandes tétines possibles (sachant que les NUK XXL n'existaient pas)
  • Les garder stérilisées dans un bac du frigo. Avec les tétines du biberon.
  • Ne pas le laisser réclamer celle de son choix, c'est à la "maman" de choisir.
  • Une fois choisie, la mettre avec un "attache-tétine" pour qu'elle soit prête.Il peut être amusant de la tremper dans le sucre ou le miel.
  • Bien que peu de femmes soient prêtes à s'exposer avec leur "bébé" en public, le bébé n'est jamais sûr, il est donc utile d'avoir une tétine attaché au vêtement, de manière à pouvoir le calmer si nécessaire.De même, cela permet de la donner discrètement dans des endroits comme le cinéma.
  • Il faut apprendre à "bébé" que sa tétine n'est pas un jouet, et que par conséquent quand maman la donne, il ne la touche pas. Il doit attendre qu'elle la reprenne.Une pratique utile à l'heure du repas est de laisser la tétine dans la bouche de bébé sans attache-tétine. De l'enlever au début du repas en la plaçant sur la table. De lui redonner entre les plats et surtout à la fin du repas.
  • Ne jamais laisser bébé mordre sa tétine!
  • Toujours l'utiliser au dodo!
  • Elle ne doit jamais être forcée...elle doit être acceptée par le bébé naturellement comme il accepte naturellement l'autorité de sa maman.

C'est pour cette raison que la tétine est toujours le meilleur début pour une "baby discipline". C'est facile de mettre une personne sur vos genoux quand vous êtes assise et de lui mettre dans la bouche. Prétendre que le fils du voisin l'a laissé, jouer avec pour briser la glace est une bonne tactique.Tout homme qui veut s'essayer à cela peut aussi en ramener une à la maison en prétendant l'avoir trouvé. L'essayer timidement, et normalement une femme sensible répondra rapidement par: couches, habits de bébé, jouets...etc. Voilà qui est dit!

Les femmes appuient leur argumentaires sur le fait que les hommes sont très centrés sur eux comme les bébés. Et que par conséquent ils réagissent comme eux aux mêmes sollicitations. Pour revenir sur la tétine, ça peut faire taire un homme qui parle trop selon elles (oups...).

Documentaire - The 15 stone baby

Je tenais à partager ce documentaire qui reste malheureusement en version originale pour la simple et bonne raison qu'il est excellent. Le documentaire est très bien tourner et laisse avant apparaître le caractère humain et psychologique de l'ageplay. Maintenant, tous les participants n'ont pas forcément raison dans leur manière de se présenter, mais c'est de loin le documentaire le plus avantageux que j'ai vu.

Je tiens néanmoins souligner le courage de ceux qui ont osé témoigner. Car ce n'est jamais facile. Et surtout le courage de la petite "kate" qui crie "daddy" à plein poumons au milieu du magasin.

De plus, j'ai apprécié le fait que pour une fois, le documentaire mettait en avant que les nurseries étaient bien un "business".

Mais je vous laisse découvrir et apprécier ce documentaire. Désolé pour ceux qui ne comprennent pas un traite mot d'anglais.

PS: Je tiens à souligner que c'est ce documentaire qui a donné lieu à la chronique lamentable dans le magazine c à vous sur France 5. Et par ailleurs, celui qui a fait la chronique était drôlement informer pour connaître ce documentaire qui passer la semaine même sur channel 4. Bizarre...


Part 1:



Part 2:


Part 3:


Part 4: