Affichage des articles dont le libellé est quotidien. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est quotidien. Afficher tous les articles

Les couches [tutoriel]:


Alors ATTENTION...Ici nous entrons dans le sujet qui fâche, le sujet tabou, ce qui cristalise les tensions dans la communauté abdl, dans de nombreux couples et dans la vie de tous les jours. C'est certainement la principale raison pour laquelle il n'est pas toujours évident d'être ABDL dans ce monde.

I - Qu'est ce que la couche pour un ABDL ?

Alors cela dépend, il y a autant de possibilités qu'il y a d'êtres humains et donc d'ABDLs. Mais en règle général, on peut distinguer deux cas de figure.Le premier concerne principalement les ageplayeurs (AB/LB/LG) pour qui la couche est un accesoire de régression, un réconfort, une sécurité. Et ensuite les DiaperLovers (DL) ou fétichistes des couches pour lesquels l'objet revêt une dimension sexuelle (2). Il est important de prendre en considération que l'on peut à la fois être AB et DL, tout comme la séparation des deux est aussi possible. Dans les faits, cela dépend de chaque individu.

1 - Le réconfort chez les AB:

Pour les ageplayeurs (bébés, petits garçons ou filles) la couche est avant tout un moyen de régresser. De faire émerger du plus profond d'eux-mêmes la véritable "petite personnalité" qui sommeil en eux. Dans ce cadre, on remarque une constante, c'est que la couche sert à rassurer et à sécuriser. C'est un moyen de réconfort dans la régression elle-même.

La régression ayant elle-même pour origine un évènement déclencheur plus ou moins profond, plus ou moins connu et maîtrisé. Il peut s'agir d'un véritable traumatisme psychologique et/ou physique. Mais aussi de manière beaucoup plus simple d'une réalité qui est la conservation de l'envie profonde de rester "bébé" ou "enfant". Et cela se ressentant aussi par une inadéquation ou un désamour pour la vie d'adulte.

Le change est un ainsi souvent un véritable moment de relaxation et de délivrance pour de nombreux ageplayeurs. Et c'est une dimension que nous traitons dans un article ultérieur.

2 - Le fétichisme pour les DL:

Pour les diaperlovers, la couche est un véritable objet sexuel. Un objet de projection de la sexualité qui a aussi des origines très variées et très complexes. C'est souvent une attirance qui se déclare très tôt dans l'adolescence voir avant. Et cela bien souvent pour des sensations ou des souvenirs auxquels l'objet est associé.

Dans le cas des couches, il peut s'agir de la sensation de chaleur, de douceur et d'épaisseur liées au port de la couche. Mais cela peut aussi provenir du plastique (de plus en plus rare) à l'extérieur de la couhe. Ou plus simplement de l'association de la couche à des souvenirs ou des scénario érotiques précis.

Dans ce cadre, il est évident que l'objet est utiliser dans le but de parvenir à la satisfaction des désirs sexuels ou dans le cadre de relations sexuelles.

II - Utilisation des couches

1 - besoins physiologiques

C'est l'image qui vient immédiatement à l'esprit lorsque l'on parle de cet objet fort commun. L'usage premier qui est de protéger son utilisateur de tout inconvénient lié à la perte de contrôle des besoins naturels. Ce que l'on nomme comme l'incontinence. Et c'est ce qui en fait un objet tabou dans une société où l'incontinence est encore malheureusement associée soit à la prime-jeunesse, soit à la vieillesse. Alors que de nombreuses personnes dans la force de l'âge sont parfois atteintes de troubles plus ou moins importants les amenant à se protéger.

La couche est fortement associée à l'image de dépendance et entraine en conséquence une forme de négativité liée à notre apprentissage de la "propreté". Ce qui fait d'ailleurs que bien souvent les personnes non-abdl perçoivent très mal les personnes ressentant le besoin d'en porter alors qu'elles ne sont pas incontinentes. Cela est un réflexe éducatif, social et culturel. Le comprendre demande ainsi deux choses, de l'amour et une grande ouverture d'esprit.

Car ne nous voilons pas la face, la plupart des ABDL utilisent cet objet pour ce à quoi il est destiner. Là encore avec des degrés plus ou moins différents. A commencer par le fait que certains ne font que faire pipi, alors que d'autres font aussi "caca" (ouhla!...le tabou...). Ensuite, certains vont se changer immédiatement ou sans trop trainer alors que d'autre vont pertinemment choisir de porter la couche plus longtemps. Et c'est là encore un choix tout à fait individuel.

Enfin, elle peut aussi être utilisée pour la satisfaction de besoins sexuels masturbatoires ou même lors d'une relation.

Bref, je crois que vous avez compris et que je n'ai pas besoin de m'étendre plus sur ce point. Mais retenez qu'il ne faut pas seulement s'arrêter à l'usage banal de l'objet et essayer de comprendre l'autre dans toute sa diversité.

2 - Retomber en petite enfance:

Là, c'est totalement lié à l'usage régressif (ageplay). Il s'agit tout simplement de porter une couche comme si on était un jeune enfant ou un bébé. Ni plus, ni moins. Pour l'usage de la couche, là encore, les avis sont divergeants et tout le monde n'est pas d'accord. Mais en tous cas, dans le contexte de la régression, la couche sert tout d'abord à un usage psychologique par l'aide à la régression et le réconfort que cela apporte.

De plus, cela permet de faire remonter des souvenirs et des sensations qu'un AB essaie justement de faire revenir par le biais de la régression. Ainsi que ce soit le fait de mettre ou changer une couche, de ressentir le bruit, les odeurs, la douceur, la chaleur, le frottement. Tout cela est avant tout l'aide dans une quête pour retrouver une forme de bonheur et d'épanouissement personnel.

Pour une personne extérieure, cela parait incroyable et souvent bizarre. Mais il ne s'agit le plus souvent que de pouvoir relâcher le stress et la pression d'une vie qui n'est en réalité pas toujours faite pour les AB qui la vivent et parfois même la subissent sans plus de choix que cela. Pensez en effet que de régresser est un choix alors que de grandir est obligatoire pour vivre et survivre.

[plus grandir...je veux plus grandir....plus grandir pour pas souffrir...pas mourir - mylène farmer]

III - Couches et économie domestique:

Comme tout bien de consommation, d'autant plus jetables, les couches ont un coût économique. Et selon la fréquence du port celui peut rapidement se chiffrer en centaines voir en milliers de couches sur une année. Cela allant du porteur occasionnel, au porteur nocturne en passant par le porteur régulier et enfin le porteur 24h/24 et 7j/7.

Il est alors judicieux de se pencher sur les différents types de couches disponibles sur le marché, leur prix et surtout leur destination. Je ne vais pas hésiter ici à faire valoir mon point de vue et mes critiques. Et je tiens à préciser que cela ne doit en aucun cas être pris pour la vision globale du marché par la communauté ABDL.

I - Les couches de supermarché :

L'avantage des couches en supermarché est qu'elles se trouvent rapidement et facilement dans les villes moyennes ou plus importantes. L'autre avantage est que ces couches sont en général les moins onéreuses du marché avec bien souvent des couches à moins d'1€ pièce. On va dire que c'est en règle générale le kit de survie et de démarrage de l'ABDL.

Je crois sincèrement que c'est certainement le produit de destination le plus accessible et le plus pratique si l'on est pas tenté par le concours de celui qui va garder sa couche le plus longtemps et/ou la remplir au maximum. Elles correspondent donc principalement à ceux qui vont avoir un usage normal et modéré, et surtout se changer plus ou moins rapidement. Le seul problème pouvant être que ces couches sont très limitées pour la nuit ou la sieste surtout avec un ou plusieurs centilitres de boisson.

Autre phénomène, l'apparition de couches ou pants pour grands enfants ou adolescents (pampers 6, libero 6/7, Drynites, Underjams...) ont favorisé l'accès à la nostalgie de certains ABDL dont les mensurations leurs permettent l'usage de ces couches. Ou encore de les utiliser en complément comme "inserts" (l'insert ou booster étant une couche droite en général que l'on place dans un change complet pour renforcer son absorption). Certaines marques ayant un pouvoir émotionnel très fort de par leur utilisation dans le langage commun.

2 - Les couches de "compétition" :

Alors là, nous parlons des produits qui ont été spécialement étudiés pour les incontinents ou les personnes nécessitant une protection plus résistante. Et cela concerne au final les ABDL de manière générale. Aujourd'hui, plusieurs marques se livrent une concurrence sur le marché. Et de nouvelles marques émergent de temps à autre. Le coût de ces couches s'élève en général autour de 1€ / 1,50€ la couche.

Ne mentons pas, il est vrai que ces couches sont absorbantes, résistantes et conviennent bien plus à la pratique ABDL que les couches de supermarché. Cela notamment en ce qui concerne l'usage pour la nuit ou la sieste. Le seul inconvénient à ces produits reste leur image étant donné qu'ils sont d'abord destinés au milieu médical, et non pas à la communauté ABDL. Et bien souvent, le "design" des produits rappel ce milieu médical. Maintenant, pour autant que je sache, il s'agit d'en faire usage. Et non pas de la garder indéfiniment. Donc, si on est pragmatique, on se dit que c'est la solution idéale pour garantir efficacité et sécurité. D'autant plus que divers moyens sont disponibles pour customiser ou cacher les couches (stickers, crayons, bodies...).

Après en ce qui concerne les goûts et les couleurs, c'est toujours pareil, chaque abdl a ses préférences en fonction de l'épaisseur (les fabricants essaient de la faire disparaître et les abdl la réclame), de l'absorption (toujours plus haut, toujours plus fort) et de la résistance (des attaches notamment et aux fuites). Et plusieurs noms reviennent fréquemment: Comficare M10 (épuisée actuellement), Abriform X-Plus M4, Molicare Super-Plus, Tena Maxi Slip (ou Ultima.). Certaines ayant un avantage évident sur le prix mais étant moins épaisses ou esthétiques que les autres.

Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur compromis que l'on puisse trouver. Elles ne sont pas beaucoup plus chères (il suffit de trouver les meilleurs prix) et se révèlent bien meilleures. Maintenant, je pense que de compléter ce type de couches avec des couches de supermarché n'est pas un mal.

3 - Les couches par et pour les ABDL:

Alors ici, on parle d'un produit de "niche" spécialement à destination de la cible ABDL. Un produit rare, et qui dit rare dit "de luxe". Bon n'exagérons rien, ce n'est pas non plus un bijou ou un parfum. Quoique vu sa vitesse d'utilisation, on peut se le demander. ^^

La fourchette des prix est plus élevée avec des couches pouvant atteindre 2€ l'unité. Ce qui est beaucoup plus important que les produits concurrents. D’autant plus qu'il faut parfois y ajouter des frais de livraison qui ne sont pas gratuits en raison de l'échelle plus faible de commercialisation. Mais c'est un type de produit qui a une place de choix dans le cœur des ABDL (et aussi des papas/mamans/nounous) pour la simple et bonne raison que tout y est (plus ou moins).

L'épaisseur, l'absorption, les couleurs et même la forme qui sont étudiées pour rappeler les couches de notre enfance ou neutres (blanches). Ce sont des couches qui font souvent l'objet d'une utilisation parcimonieuse, et aussi souvent l'objet de séances photos pour immortaliser l'instant. Et sur ce marché en pleine expansion, plusieurs marques (toutes étrangères...) sont concurrentes: cuddlz, bambino, aww so cute, buntewindel fabines (ces dernières sont largement favorites!). Ce sont des produits de plus en plus utilisés aussi par les plateformes et sites de contenus payants.

Mon avis sur ces produits est qu'ils doivent faire l'objet d'un achat ponctuel, tout comme leur utilisation qui doit se faire dans des circonstances ou pour des besoins spéciaux. Notamment des séances photos, un instant de plaisir ou de manière plus pratique un moment où l'on envisage le très simple "couche/ T-shirt" comme style estival. Mais dans un contexte de week-end, de régression ou port prolongé, cela peut faire mal à la fois au moral et au porte-monnaie de voir disparaître aussi rapidement des produits onéreux.

Être parent d'un AB III: Si vous hésitez encore...


Une relation demande du temps passé ensemble. Car une relation, qu’on le veuille ou non, est toujours compliqué car dans un couple : 1+1 = 1.

Il faut donc conjuguer les styles de vie et les habitudes. Ce qui n’est pas évident. Et cela est encore plus difficile quand l’un des deux est AB parce que les choses sont encore plus complexe. (Cela teste l’Amour !)

Personne ne veut que son partenaire change une partie de sa vie qui est essentielle à son équilibre! La première difficulté est de comprendre ce que veut dire qu’être un AB. La seconde est de l’articuler au sein de votre vie de couple. Parce qu’il ne faut pas prendre les choses dans le sens de savoir ce que vous voulez bien faire et comment.

AU CONTRAIRE VOUS DEVEZ COMPRENDRE POURQUOI ÊTRE AB EST IMPORTANT POUR LUI OU POUR ELLE .

Pour certains c’est juste marrant, mais pour d’autres c’est un mélange complexe de besoins et de désirs. Quoiqu’il en soit une conversation pour comprendre pourquoi votre partenaire est un AB est important. Que votre relation inclus ou non une relation maman/bébé (papa/bébé) n’est pas l’important, l’important c’est qu’il vous fait assez confiance pour vous en parler. C’est une marque d’amour et de respect!

Ne lui faites pas un procès et prenez le temps d’écouter, de poser des questions et de comprendre.Quoique vous fassiez, ne soyez pas effrayée. Car même en écoutant, certaines grimaces ou réactions peuvent être très blessantes alors que l’on se met littéralement à nu devant vous.

Dans tous les cas, vous avez besoin tous les deux d’être patients, clairs, courageux et surtout présents l’un pour l’autre. Le dire est une partie du phénomène, l’autre dépend en fait de vous! Vous allez avoir, que vous le vouliez ou non, une opinion sur le côté AB de votre partenaire :C’est la raison pour laquelle les AB (qui sont généralement très perspicaces) appréhendent la réaction et restent silencieux.

Une fois qu’il ou elle vous l’a dit, vous devez lui dire ce que vous ressentez. Mais pas besoin d’être blessant(e)…soyez courtois(e), réfléchissez, soyez curieus(e), posez des questions par rapport à des envies ou des doutes.

En tous cas, il faut prendre le temps de digérer la révélation qui reste un acte d’un grand amour. MAIS ATTENTION CAR LES AB NE SONT PAS GÉNÉRALEMENT DES GENS PATIENTS. Donc rappelez lui que si il ou elle est AB depuis des années…vous ne le savez que depuis 5 minutes. Prenez donc le temps d’étudier la chose les jours suivants.PRENEZ LE TEMPS DE FOUINER SUR INTERNET, DE DISCUTER AVEC D’AUTRES MAMANS (ou papas) SUR LA TOILE. VOIR MÊME D’AUTRES ABs. MAIS VOTRE AB EST UNIQUE DONC IL EST MIEUX DE LUI POSER LES QUESTIONS DIRECTEMENT.

ÊTRE AB EST SEULEMENT UNE PARTIE DE VOTRE PARTENAIRE :C’est comme être grand, brun, blond , petit, moustachu…etc. C’est une caractéristique qui s’ajoute au tout. Est ce que cela change fondamentalement votre relation et vos sentiments l’un pour l’autre ? Cela est très rare !

Dans le meilleur des cas vous utiliserez ces moments comme une chance de grande intimité et de câlins innocents. Dans le pire, le refus pourra détruire votre couple (c’est réaliste !). Parce que l’AB place un Amour inconditionnel et il a besoin d’un retour.

Mais n’oubliez pas que construire un couple demande des concessions de la part des deux partenaires et que certaines choses ne peuvent être ignoré. L’aspect AB d’un partenaire en fait parti car il ressort tous les jours !Si votre priorité est de l’aimer et de fonder un couple…alors vous l’accepterez. Sinon c’est que votre amour n’était pas fondé sur l'idée d'une création commune.

L'état d'esprit:



C'est certainement la chose la plus essentielle, la choses primordiale, car sans elle aucun AB n'existerait. L'état d'esprit est l'étincelle qui provoque cette envie régressive et infantile.

D'où cela vient-il et comment cela se manifeste t-il ?

C'est une question très épineuse, et qui obtient autant de réponses qu'il existe d'AB sur cette planète. On peut dire que généralement, il y a toujours une phase ou un moment déclencheur. Et cela est bien souvent à l'origine une réaction à quelque chose de négatif. Que cette négativité ait été suscitée par un évènement traumatisant de manière "active" ou de manière beaucoup plus latente par une prise de conscience de la perte d'innocence, d'amour et de protection que procurait l'enfance. Et là-dessus, il existe encore une fois une multitude de profils, mais en règle générale les AB sont des personnes très "intelligentes" (au sens de l'intelligibilité du monde) et très sensitives qui peuvent parfois avoir du mal à se confronter à la dure réalité du monde tel qu'il est.

D'après les nombreuses discussions qui émanent des groupes et communautés sur le net, cela se manifeste en générale très tôt. Dès l'adolescence voir la préadolescence pour certains. La prise de conscience est assez rapide, sans que la cause en soit forcément perçue tout de suite. Cela est une analyse qui se fait beaucoup plus tard. Mais c'est tout simplement comme un instinct qui pousse à vouloir revenir en arrière d'une manière ou d'une autre. Alors, cela se fait tout d'abord par l'imagination et le jeu (très personnel puisque l'on ne met en général personne dans la confidence...).

Le passage à l'acte est quant à lui très différent d'une personne à l'autre, et des opportunités. Certains ont "piqué" des couches et des affaires de puériculture dans leur entourage, tandis que d'autres se sont fabriqués des "couches artisanales" (souvent des serviettes de toilettes) tout en conservant secrètement des "peluches". Cela avec plus ou moins de succès, avec ou sans surprises, avec ou sans découvertes fortuites. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en règle générale, on se sent seul. On se demande d'ailleurs si l'on est pas le seul à être comme cela. Mais encore une fois c'est une démarche qui intervient par indentification à la société et aux autres. Il y a surtout un sentiment de culpabilité à cause d'une famille et d'une société qui nous pousse à grandir et à suivre un chemin bien précis (enfance, adolescence, vie adulte: famille, enfants...) ce qui est déjà en soit une grande source de stress.

Le temps de la découverte:

Alors on commence à mener des recherches là ou l'on peut: dictionnaires, encyclopédies (et franchement mettez vous un peu à la place de nos ancêtres qui n'avaient ni minitel, ni internet) et des livres en tous genres. On découvre aussi des références dans la culture populaire en voyant des épisodes de cartoons régressifs (tom&jerry, les razmokets, d'autres classiques...) et de larges références aux femmes-enfants (c'est là qu'on se rend compte qu'en tant qu'homme nous n'avons pas le droit à la régression du point de vue social). Et surtout, dans les livres, on découvre un terme: infantilisme ou autonepiophilie. Et là, on se dit que l'on est pas le seul puisque cela a été "recensé".

Et les années 1990 permettent d'accéder à internet et pouvoir se connecter au monde entier. Et là on tombe sur des sites "sociaux". Que cela soit ABkingdom, ABy ou autres premiers sites ayant existé sur la toile .On découvre les origines des premiers groupes et associations, on apprend que l'infantilisme est une pratique aussi vieille que l'humanité, et l'on se déculpabilise un peu plus. Surtout, on découvre que c'est un monde organisé. On prend alors un peu plus confiance en soi et l'on se met à espérer de pouvoir trouver la personne idéale pour partager cette vie, et pourquoi pas partager ce "jeu" qui fait partie de nous.

Et c'est le début de la découverte en profondeur d'un monde plein de ressources, avec ses univers, ses "magasins", ses figures et ses codes. La pratique de l'infantilisme devient alors de plus en plus structurée dans notre vie, et on commence à trouver un équilibre entre ce que l'on doit être (adulte) et ce que l'on voudrait être (bébé). Mais cela est un jeu d'équilibre qui varie selon les périodes dans le temps. Et surtout selon la configuration de vie personnelle de chacun. Cela dans la mesure où certains AB sont plus courageux que les autres dans leur ouverture à l'autre. Pour certains, ce sera une vie secrète, pour d'autre un secret partagé avec plus ou moins de succès. Ce qui n'est pas du tout évident à faire. Car cela demande soit un grand courage, soit une grande confiance en soi (et surtout de ne pas être honteux d'être BA).

L'infantilisme au quotidien :

intellectuellement, l'infantilisme se caractérise encore une fois par une manifestation très variée d'un individu à l'autre selon le rapport qu'il entretient avec cette partie de lui. Soit il est complétement à l'aise, et cela ne pose pas de problème. Soit parcontre, il n'est pas à l'aise avec cette partie de lui-même par auto-évaluation ou parce que sa vie et son entourage sont une remise en cause permanente de ce qu'il est (et dans ce cas c'est dangereux car c'est un cas de souffrance permanente).

Pourtant, le cas de sérénité est très rare à trouver chez les AB. Nous sommes bien souvent beaucoup plus dans le cas d'une acceptation partielle de ce que nous sommes. Et cela se traduit par ce que l'on nomme un cycle de "purge".

Selon les situations, et le stress qui intervientt dans notre vie, l'infantilisme resurgit plus ou moins facilement dans nos gestes et nos attitudes qui deviennent infantiles dans l'optique de nous réfugier et de nous rassurer. Soyons honnêtes, le bébé n'est jamais très loin. Mais toujours est-il que c'est la première phase. Celle de l'a manifestation. On entre donc dans un cycle de "jouissance" dans la mesure où l'on va se mettre à pratiquer l'ageplay, à vouloir avoir des temps pour nous relaxer en temps de que bébé.

Cela jusqu'au moment, plus ou moins rapide, où nous atteignons le moment magique qui est une "apogée" au sens véritable du terme parce que nous nous sentons bien. Cela se manifeste de manière très différente d'un individu à l'autre. Cela peut résulter par le fait de s'endormir sereinement comme d'en tirer une forme de jouissance physique.

Cependant, une fois que ce moment est atteint, nous rentrons dans une "redescente" ou une sorte de "bad trip" qui est principalement fait de culpabilité; d'auto-incompréhension voir de dégoût (c'est à ce moment que tout ce qui est "bébé" disparaît littéralement de la vue...). Et ce moment est plus ou moins intense selon le fait qu'il se heurte ou non à la solitude et au secret de cette pratique. En effet, un AB qui est compris et soutenu dans cette démarche sera beaucoup moins impacté par cette "mini-déprime" que quelqu'un qui ne l'est pas du tout, voir qui est "condamné" et incompris par rapport à cela.

En résumé le cycle de purge se résume comme cela:

[début] Enclenchement ( déclic, stress ...) ==> Jouissance ==> Apogée ==>Redescente/Bad Trip [fin]

Et même un AB qui vit sa passion 24/24 et 7/7 traverse ces phases. Cela même si c'est beaucoup moins intense, et de manière plus encadrée par un ou une partenaire qui veille au grain.

Dans tous les cas, on peut généralement déceler ces périodes:

==>L'enclenchement:

C'est une période qui est surtout caractérisée par une envie profonde de "faire le bébé" qui revient à la surface chez l'AB. Des envies de jeux, de moments enfantins, de se faire materner (ou parterner) qui parcourent l'esprit. C'est une phase qui s'accompagne généralement par l'apparition de certains signes comme l'envie de prendre son pouce, sa tétine, un doudou... On a alors aussi tendance en tant qu'AB à rechercher beaucoup plus d'affection, à être plus calin et plus tactile.

==> La jouissance:

C'est la période où nous sommes installés dans notre position de "bébé". L'état d'esprit est bien là, nous avons l'humeur joyeuse, nous voulons rigoler, nous amuser. Cela passe par des moments simples: biberon, change (seul ou non), repas. Cela passe aussi par le jeu, les dessins animés, la sieste, la relaxation, le "dodo". C'est une véritable bulle et une ambiance au sein de laquelle il n'y a pas de stress et dans laquelle le monde extérieur n'existe pas. C'est une période qui permet avant à l'AB de se recentrer sur lui pour ce qu'il est en tant que tel avant d'être ce qu'il est au sein de la société.

==> l'Apogée:

C'est là encore beaucoup plus difficile à expliquer par son caractère imprévisible. Ce qu'il y a de sûr c'est que cela intervient toujours après la phase de "jouissance" qui est tout simplement la phase de "jeu". Cette apogée peut intervenir par une rupture émotionnelle avec une réelle jouissance physique, ou tout simplement par le fait de devoir mettre fin à cette situation pour des nécessités pratiques. Ce qui implique de redescendre sur terre. C'est quelque part le point de non retour. On pourrait imager cela en disant "circulez! il n'y a plus rien à voir!".

==> La descente ou le "Bad Trip":

C'est une phase qui est encore une fois très différente selon la situation personnelle. Acception personnelle ou non, secret ou non, acceptation du conjoint ou non...etc. Mais c'est en règle générale une période assez pénible d'interrogation et de questionnement sur le fait de savoir le pourquoi et le comment. Là où il n'y a pas forcément de réelles réponses à trouver à part une cause profonde. On se rend compte avec le temps que l'infantilisme fait réellement partie de nous, et que l'on ne peut pas y faire grand chose (et bon sens! n'allez pas voir les psy...d'une part ils n'y connaissent rien...d'autre part ils vous diront n'importe quoi ou empireront les choses) et que l'on est pas un danger pour la société. Pourtant c'est une période qui peut être faite de dégoût, d'incompréhension et qui conduit parfois au rejet de l'infantilisme plus ou moins longtemps. C'est le moment où l'on range les affaires, où l'on ne touche plus aux "doudous" et où on redevient un "homme" ( une "femme")! un vrai! Mais le bébé est toujours là, tapis dans l'ombre comme une âme sauvage et farouche. Il n'attend que l'instant propice pour sortir de sa boîte à ressort et faire "bouh!".

Et c'est là la réalité de l'état d'esprit AB. Cette âme d'enfant qui reste dans l'ombre jusqu'au moment où elle ne peut plus être contenue. Cela jusqu'au moment où elle disparait parfois avec perte et fracas pour revenir parfois de manière beaucoup plus forte. Et l'on comprend alors mieux la signification du terme "adulte-bébé" et de ce jeu d'équilibre entre deux personnalités, deux états d'âme chez une même personne. Dire qu'un AB est lunatique serait peut-être un peu fort...parce que c'est un terme très négatif (pour ne pas dire péjoratif) mais c'est pourtant quelque part ce qui s'en rapproche le plus dans ce qu'on peut trouver au sein de l'imaginaire populaire.

Être le "parent" d'un AB (I) : les Débuts


Être la maman ou le papa d’un Adultbaby est forcément différent que si vous aviez des enfants…c’est une chose qui ne se discute pas.

Heureusement pour les nouvelles mamans (papas) dans le monde des AB, si elles communiquent avec leur AB ou d’autres AB. Elles apprendront vite à devenir de bonnes mamans/partenaires.Mais beaucoup de mamans (papas) ne savent pas en réalité par où commencer. En partie, parce que les AB (il faut l’avouer) ne veulent pas casser le plaisir de laisser leur « parent » prendre les décisions. De plus, pas mal de « parents » peuvent se trouver mal à l’aise à l’idée de prendre le contrôle sur leur partenaire.

Pour ces nouvelles mamans (ou papas) qui n’ont qu’une arrière pensée de domination ou de soumission, savoir qui contrôle ne sera pas vital, c’est la manière de le faire/de prendre le contrôle qui sera plus problématique. Il est vrai que l’Age Play et en particulier l’Infantilisme implique des relations dominé/dominant qui n’ont rien à voir avec celles des jeux BDSM. C’est d’ailleurs ce qui est charmant pour les « parents » qui découvrent alors les aspects surprenant de ce jeu qui peut amener à une relation fusionnelle d’une rare intensité.

Mais avant cela, cassons le tabou, le meilleur endroit pou commencer une relation Maman/Bébé (ou autre) n’est certainement pas une nurserie !C’est avant tout sur le canapé ou à table que cela se fait. Voir partout ailleurs où vous et votre AB pourrait avoir une discussion intime et privée. Car en tant que nouvelle maman (ou nouveau papa), vous devez d’abord comprendre ce nouveau monde. Savoir ce que sont les jouets de bébé, les couches, les jeux, et tout ce qui va avec.Si votre AB est comme les autres, et qu’il a envie d’être pris en charge par un « parent ». Il ou elle saura de quel genre d’attitude et d’outils doit se servir son « parent » dans telle ou telle situation.

Bien sûr, puisque vous êtes le parent, ce sera à vous au final de déterminer votre comportement et ce que vous devez faire. Mais PRENEZ VOTRE TEMPS ! Ne vous sentez pas pressé. Apprendre à être parent ( de surcroît d’un AB) prend du temps. Et discuter est forcément la première étape.

Une fois que vous aurez mieux compris votre place/rôle au sein de la relation, votre esprit roulera et fera le reste. Vous vous adapterez au mieux à chaque situation. Si ce n’est pas le cas, tout n’est pas perdu.

Pour ce qui est de la première fois ensemble, c’est une introduction voir une « naissance ». La rencontre entre un AB et son « Parent ». Dans cette situation, la manière la plus simple de procéder est d’établir quelques activités maman/bébé (papa/bébé) pour voir vos réactions. Pas besoin de se précipiter. Il faut d’abord s’asseoir tous les deux en tant qu’adultes et les planifier.Nourrir, donner le biberon, faire des câlins, bercer, jouer, la sieste ou mettre une couche sont les premières activités pour prendre contact et surtout pour voir à quel type de bébé vous avez à faire. Un ange ou un démon ?Car en tant que parent, vous devez apprendre à connaître le comportement de votre AB le plus possible. Une fois que vous l’aurez appris, vous pourrez l’anticiper, le corriger et même le changer.

Pour cela vous avez besoin de vous familiariser avec les réactions de votre partenaire quand il est pris en charge par vous comme le « bébé qu’il ou elle est » !Nourrir est certainement l’activité qui montre le plus rapidement le type de caractère de votre AB. Si il est bruyant et n’hésite pas à se salir (donc utilise ses mains) vous aurez affaire à un petit démon…mais si il est plutôt calme et tranquille, ce sera plutôt un petit ange. C’est aussi l’occasion pour vous d’expérimenter les jeux comme avec les tous petits en utilisant un langage simplifié pour le faire sentir « petit ». Ou tout simplement utiliser la cuillère qui laissera forcément des traces de nourriture autour de la bouche…ce qui sera d’autant plus une marque de son état de « bébé ».

Alors par contre, si il fait des bêtises, vous devez aussi apprendre à cerner votre attitude. Êtes vous du genre à le punir ou à le gronder ? Retenez que vous apprenez à être le parent d’un AB.Pour la nourriture, retenez que les aliments pour bébé sont coupés à minima. Retenez aussi que le meilleur moyen de tester ses réactions sont d’utiliser des aliments qu’il n’aime pas. Les légumes marchent assez bien. En sachant que les aliments qu’il n’aime pas peuvent aussi servir de punition. Pour le nourrir, privilégiez aussi les endroits ou les sièges desquelles il ne peut pas toucher le sol avec ses pieds. Cela le (la) fera se sentir petit(e).

Pour ce qui est de câliner ou de donner le biberon…ce sont des activités plus sensitives et calmes comparées au repas. C’est d’ailleurs des moments privilégiés pour les AB qui retrouvent dans l’action de téter une tétine, un biberon ou même le sein l’un des gestes les plus naturels qui soient pour un bébé. C’est généralement le moment d’une réelle fusion et d’une réelle régression. L’AB finissant d’ailleurs par gazouiller ou vous donner sa main, la poser sur vous gentiment. Mais surtout se serrer contre vous pendant que vous caressez doucement ses cheveux. C’est aussi généralement l’instant que les nouvelles mamans préfèrent le plus car c’est le plus innocent de tous. D’ailleurs, utilisez ces moments là pour le bercer, il s’endormira rapidement !Ce sont en effet des instants privilégies avant de dormir ou une sieste voir le réveil. Cela donne l’occasion à la maman et au bébé de se retrouver un instant avant de dormir. N’oubliez jamais que la sieste est aussi l’occasion pour vous (comme pour l’AB) de faire une pause dans une journée. Cela peut inclure de lire une histoire, de l’embrasser sur la tête, de mettre en route une veilleuse ou un mobile, de lui donner une peluche, de vérifier si il a sa tétine. Ce sont des gestes tendres mais qui permettent aussi de le tranquilliser. Et surtout pour vous de rester tranquille un instant !

Pour les siestes, au début ( et si de toute manière vous n’avez pas de nurserie) privilégiez les endroits à moitié confinés (sofas) , les lits en hauteur, ou un matelas au sol qui lui donneront le sentiment d’être petit. Vous pouvez aussi l’entourer de coussins pour faire une barrière de sécurité. Pour l’endormir, favoriser la position « fœtale » et parfois allongez vous en l’entourant vous pourrez vous surprendre à faire une sieste aussi.

Qu’il en ait ou non, qu’il l’utilise pour faire pipi ou caca…les changements sont des moments qui peuvent suivre n’importe quelle activité. De toute manière, après une sieste, un sot aux toilettes s’impose généralement. Néanmoins, un pipi dans une couche ne tue personne…et c’est vite changé !Mais n’oubliez pas que certains AB n’ont pas l’habitude de faire pipi allongé ou ne font pas du tout pipi dans leur couche (ce qui n’est prendre que les avantages de la vie de bébé…). Mais dans tous les cas, ne le forcez jamais lors de la première fois ! Attendez de le connaître assez pour savoir où vous mettez les pieds.Pour ce qui est du caca (sujet fâcheux) beaucoup de mamans et de papas ont du mal avec cela. Ce qui est compréhensif. Cela demande une réelle implication et l’usage de gants est agréable dans ce cas. Mais ne vous forcez jamais à cela, ni l’un, ni l’autre.Pour le change, les produits standard sont : la couche, les lingettes, le talc, la lotion/la crème, voir de la vaseline. Les styles de couches sont nombreux…à vous de trouver le votre. En sachant qu’arriver à un bon change demande de la pratique. Mais le mieux reste d’essayer une fois avec votre AB qu’il vous montre comment le langer au mieux.Mais le change sera exposé lors d’un autre article.

Néanmoins, il faut comprendre que c’est LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT. En effet, les sensations sont les plus ressenties. Le passage des lingettes, l’application du talc et de la lotion sur tout l’espace que couvre la couche…et aussi de la vaseline autour de l’anus et dans la raie des fesses. Le fait de faire pénétrer tout cela sont des sensations que vous partagez en commun. Un peu comme un massage. Il ne faut pas oublier de le toucher sans peur, et d’être attentive à ses réactions. En tant que nouvelle maman (nouveau papa) vous devez apprendre à être très proche de lui, intime et à assurer son confort dans ces moments là. N’AYEZ PAS PEUR DE TOUCHER LES PARTIES INTIMES mais soyez tendre et agissez avec bon sens. Commencez par les fesses et finissez toujours avec le bébé sur le dos. Si vous utilisez la lotion faites le avant le talc !Pour le Talc soyez juste…ni trop peu ni beaucoup trop. Il faut juste que la peau soit soyeuse et sèche. LE CHANGE EST UNE ACTIVITÉ SENSUELLE . N’OUBLIEZ QUE VOTRE AB SOURIT, RIT, BOUGE pendant le change. N’OUBLIEZ PAS DE LUI PARLER COMME SI IL ÉTAIT UN PETIT GARÇON OU UNE PETITE FILLE. Chatouillez le pour le faire rire, et rassurez le qu’il sera propre et sec quand vous aurez fini.

LA CLEF POUR AVOIR DU PLAISIR LORS DE CHANGES EST D’ETRE CRÉATIVE ! Interagissez avec votre bébé. Ayez du plaisir et n’ayez pas peur de faire vos propres rituels lors du change. C’est fait pour cela ! Par exemple faites lui installer le nécessaire, ou vérifiez l’état de sa couche pour voir si il a besoin d’un change.En tout cas pour bien ajuster une couche, la meilleure méthode reste de commencer avec les attaches du bas près des jambes en prenant soin de bien remonter la couche entre les jambes. Puis d’ajuster le plus serré possible le haut et fixer les attaches. Pensez ensuite à passer un doigt au niveau des barrières de la couche pour éviter toute sensation désagréable pour votre bébé. Pour les couches jetables, rentrez l’excès de plastique sous la couche pour que ce soit esthétique !

COMPRENEZ POUR ÊTRE UNE BONNE MAMAN (PAPA) QUE VOUS NE FAITES PAS QUE VOUS OCCUPEZ DE LUI, VOUS INTERAGISSEZ AVEC LUI !Le jeu donne l’occasion à l’AB et à sa maman (papa) de faire les fous et d’être enfantins ensemble. Pensez à des jeux simples comme le ballon, cache-cache, le coloriage, lire des histoires etc.Une fois que vous aurez de l’expérience dans le fait d’être parent d’un AB vous utiliserez le jeu pour faire passer des règles que vous voulez faire suivre à votre AB et vous utiliserez aussi le jeu comme une récompense.Vous pourrez aussi le laisser jouer seul, MAIS LA PREMIÈRE FOIS, JOUEZ AVEC LUI. Soyez attentive aux activités que votre bébé aime et celle que vous aimez. N’AYEZ PAS PEUR. Vous pouvez par exemple lui faire un dessin qu’il coloriera ou lui apprendre à écrire son nom comme un enfant en tenant sa main. C’EST UN BÉBÉ. Si vous aimez le voir scribouiller donnait lui un gros crayon dont il n’a pas l’habitude de se servir par exemple. Essayez de trouver de quoi faire plaisir à tous les deux.

APPRENDRE A ÊTRE UNE MAMAN (OU un PAPA) PREND DU TEMPS, DE LA PATIENCE, et de l'énergie. CE N’EST PAS NON PUS UN TRAVAIL SANS REMERCIEMENTS, BIEN AU CONTRAIRE. CE N’EST PAS UN TRAVAIL DU TOUT. C’EST ÊTRE A LA FOIS LA MEILLEURE AMIE, UNE COPINE DE JEU, UN ANGE GARDIEN. IL PEUT ÊTRE LA PRUNELLE DE VOS YEUX, MAIS VOUS SEREZ TOUJOURS LE CENTRE DE SON UNIVERS. C’EST AUSSI LE MOYEN DE VOIR QUE L’HOMME (OU LA FEMME) DE VOTRE VIE EST VULNÉRABLE, AIMANT ET AUSSI HUMAIN QUE VOUS !